Yellowstar quitte Fnatic

Publié le 01 décembre 2015 à 21:09
par Flora Prm
2
Les rumeurs allaient et venaient, on ne voulait pas vraiment y croire, mais c'est maintenant officiel. Bora "Yellowstar" Kim a décidé de quitter Fnatic.

  A compter d'aujourd'hui, je ne ferai plus partie de Fnatic.

  Mon voyage dans l'esport en tant que vrai professionnel a débuté en 2013. Ce fut un choix difficile et un énorme tournant dans ma vie que de quitter l'université pour saisir l'opportunité unique de vivre cette expérience, et d'avoir l'occasion de travailler avec des gens aussi géniaux. En premier lieu, j'aimerais remercier l'équipe de 2013 pour m'avoir choisi parmi d'autres joueurs. Je rejoignais alors la plus grosse structure européenne et, avec de tels joueurs, il est difficile de montrer que l'on est la pièce manquante du puzzle, de gagner la confiance de ses coéquipiers, de son staff, et de ses fans. C'est avec beaucoup de pression que j'ai accepté de faire face à ce challenge.

  Trois années ont passé, et je peux vous dire que nous avons fait de notre mieux chaque jour, chaque minute du temps que nous avions devant nous, pour nous entrainer et jouer. Je suis incroyablement fier de ces cinq titres sur six de LCS EU que nous avons gagnés, sans manquer pour autant le top 3/4 aux Worlds 2013 et 2015 !
  A dire vrai, j'ai eu un début de saison difficile cette année. Être le seul joueur restant de l'équipe n'était pas une tâche facile à gérer, tant pour moi que pour le management de Fnatic, et j'ai beaucoup réfléchi à si je voulais me retirer ou non. J'ai presque abandonné, je dois l'admettre. Imaginez vous devant le mont Everest, que vous avez à gravir dans un laps de temps très court, avec une énorme tempête en approche, et vous aurez en tête ce qui nous attendait. Le fait est que je ne pouvais me résoudre à quitter le navire en pleine situation difficile. Fnatic m'a tellement donné, vous m'avez tellement donné avec tout votre soutien, que j'avais à remettre cette équipe sur les rails.

  Être loyal et reconnaissant fait partie de moi, et c'est le minimum que je pouvais faire.

  Et nous y voilà aujourd'hui : Huni et Reignover on quitté l'équipe, me laissant à nouveau dans une position difficile : j'avais le choix entre reconstruire une nouvelle équipe, ou considérer d'autres options. Ce n'est jamais une chose agréable à entendre, mais après après y avoir grandement réfléchi, j'ai eu l'opportunité de rejoindre une équipe de mon niveau aux États-Unis, et la chance de vivre un nouveau style de vie dans un nouvel environnement.

  Après avoir tout bien pris en considération, j'ai donc décidé de rejoindre les LCS NA pour la saison 2016.

  Pour finir, j'aimerais vraiment remercier tous ceux que j'ai pu rencontrer et avec qui j'ai pu travailler, que ce soit mes coéquipiers, toute personne engagée avec l'organisation de Fnatic, ou encore tous mes fans qui m'ont soutenus durant toutes ces années.

  J'espère que vous comprendrez ma décision et que vous continuerez de me soutenir au cours de ma carrière !

  Très sincèrement,

  Bora "Yellowstar" Kim

  YellOwStaR fera une annonce sur ses futurs plans au cours des prochaines semaines.

   

  Pour ce qui est de Fnatic, leur line-up principale est actuellement constituée de Febiven, Rekkles, et de leur coach infatigable Deilor, en pleine phase de recrutements, avec l'intention d'annoncer la composition complète de l'équipe dans les prochaines semaines. Fnatic recrute de plus deux analystes qui feront partie de l'infrastructure principale de l'équipe, et qui travaillerons avec la nouvelle équipe pour plus de succès - vous pouvez lire plus à ce sujet ici.

707x0_crop-80

  De plus, Fnatic a annoncé avoir triplé son investissement sur League of Legends pour s'assurer de rester une force compétitive pour les années à venir - de nouvelles annonces viendront bientôt à ce sujet. "Pour nos fans, nous apprécions votre soutien et comprenons que vous viviez sans doute des moments difficiles... Nous sommes désolés ! Cependant, nous avons déjà construit des équipes dignes des Championnats du Monde, et avec un tel noyau d'équipe, nous travaillerons dur pour y arriver à nouveau. Place à la nouvelle saison !"

  Après avoir joué ensemble pendant 1-2 ans, il est attristant de voir Bora réfléchir à son futur ailleurs plutôt que chez Fnatic. Le temps que nous avons passé ensemble m'a été à la fois source d'inspiration et instructif, et m'a aidé à devenir la personne et le joueur que je suis aujourd'hui. Bora a toujours été celui sur lequel on pouvait compter, non seulement pour moi, mais pour tous ceux que nous côtoyions. Cependant, ce qu'il a accompli pour l'équipe et pour l'organisation continuera d'exister indépendamment de sa présence. Je lui souhaite le meilleur, et lui suis encore une fois reconnaissant pour tout ce qu'il a accompli. Une route difficile nous attend maintenant, mais j'ai hâte de voir ce que le futur a à nous offrir et, ensemble, nous verrons peut-être cet avenir devenir joyeux !

Martin "Rekkles" Larsson

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Riot détaille une partie des changements du mode Arena 2.0
League of Legends 24 avril 2024

LoL : Riot détaille une partie des changements du mode Arena 2.0

Le mode Arena revient sur LoL en mai 2024, et une partie des changements qui seront implantés ont été détaillés par Riot "Phroxzon" sur les réseaux.
LoL : Ce que nous savons sur la mise à jour 14.9
League of Legends 23 avril 2024

LoL : Ce que nous savons sur la mise à jour 14.9

Retrouvez un aperçu de ce qui vous attend sur LoL avec le patch 14.9.
LoL : Rotation des Champions gratuits
League of Legends 23 avril 2024

LoL : Rotation des Champions gratuits

Découvrez la rotation des Champions gratuits, actuellement disponible sur League of Legends.

2 commentaires

Avatar Swijah
0
0
Swijah
Le 02/12/2015 à 10:22
Une sacrée page qui se tourne. Yellowstar est le premier joueur pro qui a suscité mon attention. Je commençait tout juste à jouer à League of Legends. Alors que je voyait Maître Yi, Lee Sin et Teemo comme LES meilleurs champions du jeu, il m'a donné cette envie de jouer support. Depuis je joue toujours support et c'est à lui, entre autre, que je dois ces heures interminables de jeu.
répondre
Avatar Swijah
0
0
Swijah
Le 02/12/2015 à 10:22
Une sacrée page qui se tourne. Yellowstar est le premier joueur pro qui a suscité mon attention. Je commençait tout juste à jouer à League of Legends. Alors que je voyait Maître Yi, Lee Sin et Teemo comme LES meilleurs champions du jeu, il m'a donné cette envie de jouer support. Depuis je joue toujours support et c'est à lui, entre autre, que je dois ces heures interminables de jeu.
répondre