Retour sur le tournoi régional NA

Publié le 01 septembre 2015 à 18:14
par Flora Prm
0
Le tournoi régional américain, réunissant les quatre équipes ayant amassé le plus de points de Championnats après la qualification de CLG et de TSM, s'est déroulé ce week-end. Retour sur un tournoi plein d'émotions et de surprises.


Le format était le même qu'en Europe : les deux équipes avec le moins de points s'affrontaient d'abord, pour déterminer qui affronterait l'équipe déjà placée au palier suivant :

BRACKETNA

Jour 1 - Gravity Gaming contre Cloud 9

  Le week-end a démarré par un best of 5 entre les quatrième, Gravity, et les septième du split, Cloud 9, restés dans la course grâce à leurs bonnes performances au printemps. Les deux premières parties allèrent en faveur de Gravity, avec un Keane déchainé sur son Viktor, sortant de ses habitudes de support supplémentaire d'Altec pour atteindre les scores de 8/3/5 et de 8/1/8. Du côté de Cloud 9, les picks d'Amumu en jungle et de Karma en support n'ont rien su apporter de plus par rapport à des picks plus standards.

g1_C9_GV

  Mais la soirée était loin d'être terminée, puisque dès la game suivante, Cloud 9 a commencé à remonter la pente avec le combo d'ultimes de Shyvanna jungle et d'Orianna mid, ainsi que l'excellente synergie entre les deux botlaners sur Varus et Braum. Cette première défaite signa le début de la fin pour Gravity, qui vit ses chances d'aller aux Worlds s'envoler définitivement, C9 remportant finalement le Bo 3-2 après une dernière game où l'équipe de Hai mena aux kills avec un score global de 21-2 !

g5c9gv

Jour 2 - Team Impulse contre Cloud 9

  Si gagner trois games d'affilée quand on n'est qu'à un pas de l'élimination est impressionnant, et peut témoigner de la stabilité d'une équipe, que dire quand ce scénario arrive deux fois d'affilée ? L'affrontement se passait en effet à merveille pour Team Impulse, qui remporta les deux première games en une demie-heure à chaque fois, et ce avec une avance aux golds considérable. Et puis les C9 ont décidé que ce petit jeu avait assez duré, et ont placé Vayne dans les mains de Sneaky les deux games suivantes, ce qui lui permit de carry son équipe avec les scores imposants de 9/2/4 et de 11/1/10.

sneaky again

  Vayne fut bannie par TIP lors de la dernière game, qui fut la plus serrée de ce Bo5. Perdant leurs premiers avantages aux golds acquis en début de partie, les C9 ne repassèrent devant TIP que lors des trois dernières minutes de jeu, lorsque Cloud 9 réussit à s'emparer du baron Nashor avec deux kills en bonus pour Sneaky.
  Les C9 avaient parcouru bien du chemin, mais leur adversaire le plus imposant les attendait encore en finale...


Jour 3 - Team Liquid contre Cloud 9

  Arrivés premiers lors de la saison régulière, les Team Liquid avaient déjà été déçus de ne pas se qualifier aux Wolrds via les playoffs, n'obtenant qu'une modeste troisième place. Ils faisaient donc figure de boss final pour les Cloud 9, qui avaient déjà joué dix games lors de ce tournoi régional. Et contrairement aux deux Best of 5 précédent, c'est Cloud 9 qui prit l'avantage dès la première game, avec Sneaky sur un Draven légendaire au score parfait de 8/0/3 premier aux dégâts avec 27.8k loin devant le deuxième Piglet avec "seulement" 19.8k dégâts sur sa Vayne.

dégats sneaky draven

  La deuxième partie se joua en faveur de Team Liquid. Après un quart d'heure de quasi égalité, c'est IWillDominate sur Gragas, et Piglet sur Corki, qui s'imposèrent pour mener la danse. Le reste de la partie fut propre et bien contrôlé de la part de TL, qui l'emporta au bout d'un peu moins d'une demie heure.
  Mais ce fut là la fin de l'aventure pour TL, alors que Hai nous montrait que son pool de champion en jungle ne laissait pas à désirer en jouant cette fois-ci Ekko full tank, permettant ainsi à Sneaky de pick Vayne à nouveau, et à Balls de sortir un toplaner moins tanky avec Rumble. La partie fut équilibrée pendant toute la première demie-heure, jusqu'à ce que Cloud 9 obtienne d'affilée un dragon et un Nashor. Tout n'était pourtant pas encore joué puisque Team Liquid s'accrocha jusqu'à ce que C9 sécurise le cinquième dragon, gagne le teamfight qui suivit, pour finalement l'emporter avec presque 14k golds d'avance.


c9tlg3

  Lors de la quatrième partie, Sneaky sélectionna à nouveau Draven contre Vayne, rappelant ainsi de mauvais souvenirs aux Liquid. Effrayés par son potentiel de snowball, ils ne repérèrent que trop tard les autres menaces montantes de C9 : Incarnati0n sur son Viktor et Hai sur Nidalee. À eux deux, ils firent autant de dégâts que toute l'équipe ennemie réunie ! L'Egide de la légion n'arriva que trop tard sur le Braum de Xpecial et C9 prit cette victoire finale après avoir sécurisé deux barons de Nashor consécutifs.

CNxZ4mOVEAAFOsf.png large


Conclusion

  C'est au bout de trois affrontements composés de 14 parties que C9 s'est imposé comme étant digne de représenter l'Amérique du Nord aux Championnats du Monde cet Automne ! L'équipe a reçu la troisième place de la région, ce qui signifie qu'elle sera placée avec une équipe première de sa régions et deux équipes deuxièmes, ou provenant des LMS. La place la plus difficile donc, mais avec les capacités que nous on montré les Cloud 9 ce week-end, tout est encore possible !
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Riot détaille une partie des changements du mode Arena 2.0
League of Legends 24 avril 2024

LoL : Riot détaille une partie des changements du mode Arena 2.0

Le mode Arena revient sur LoL en mai 2024, et une partie des changements qui seront implantés ont été détaillés par Riot "Phroxzon" sur les réseaux.
LoL : Ce que nous savons sur la mise à jour 14.9
League of Legends 23 avril 2024

LoL : Ce que nous savons sur la mise à jour 14.9

Retrouvez un aperçu de ce qui vous attend sur LoL avec le patch 14.9.
LoL : Rotation des Champions gratuits
League of Legends 23 avril 2024

LoL : Rotation des Champions gratuits

Découvrez la rotation des Champions gratuits, actuellement disponible sur League of Legends.

0 commentaire