H2K vs UOL : L'analyse des équipes !

Publié le 21 août 2015 à 20:30
par Edward
0
Ce Samedi 22 à 17h va se jouer la petite finale des LCS EU entre H2K et Unicorn Of Love. Vous trouverez ci-dessous tous les outils pour comprendre l'enjeu et les forces et faiblesses des équipes.



Infographie

H2K UOL_1



Match-ups


tooplane

Ce sont deux joueurs que tout oppose. Alors qu'Odoamne a plus une position de carry avec son Rumble ou son Gnar, il a mis en moyenne plus de dégâts que Vizicsacsi au cours du summer split. Vizi est plutôt un joueur de peel et de soutien global, sauf sur son pick Poppy ! Le match-up reste quand même assez égal, même si je mettrais Odoamne vainqueur de sa phase de lane.

jungle

Peut-être les deux talons d’Achille des équipes. Loulex après un summer split correct mais sans plus nous a montré un niveau de jeu assez faible contre OG, ce qui a mené à leur défaite. Loulex est loin d'être le jungler agressif comme Rush qui va carry sa team en early, ici il s'agit plutôt d'un deuxième toplaner, qui va peel et tenter de créer des occasions de kills avec son gragas. De l'autre coté on a H0r0, ancien joueur des MYM et nouvelle recrue des UOL pour ces playoffs. Son niveau de jeu est plutôt bon, cependant le manque d'entrainement avec l'équipe fait défaut et la synchronisation n'est pas encore présente. Wait&see.

mid

Sûrement le match-up le plus intéressant ! POE est LA force de son équipe avec en moyenne 33.3% des dommages infligés ( 27.9% pour Ryu ). Cet affrontement risque d'être très intéressant car les deux joueurs ont un bon pool de champions et peuvent nous surprendre. On remarque par contre que sur les deux rencontres des équipes c'est Ryu qui est fed et qui a fait la différence avec ses dégâts. ( Lulu : 8/2/11 et Jayce 13/1/6 ). L'histoire se répétera-t-elle ?

adc
Selon KaSing les H2K ont la meilleure botlane d'europe, c'est raté contre les Fnatic et OG mais il est vrai que leur duo est un atout important dans cette compo. Hjärnan fait partie des top adc EU et ses stats le prouvent. Il est le 3ème ADC en terme de KDA mais est l'ADC européen avec le plus de dégâts infligés pour son équipe avec 29.6% ( Rekkles 26% ) et il est également premier aux dégâts par minute avec 586 ( Rekkles 571 > Adryh 568 ). Vardags quant à lui est un bon adc mais qui n'est pas au niveau contre h2k, surtout qu'hyllissang n'est pas au niveau de KaSing.

supp

KaSing un des tout meilleurs supports européens. Ses roamings niveau deux, sa vision de jeu et son warding font une différence dans le jeu H2K. Alors certes il n'est peut-être pas le shotcaller qu'est Yellowstar mais il n'en reste pas moins un très bon support, il faudra faire attention à son Thresh ! Hyllissang lui est le mouton noir de cette botlane, autant vardags peut tenir Hjärnan, mais avec Hylissang contre KaSing la partie risque d'être plus dure pour les UOL.



ENJEUX

Les qualifications aux worlds ! On rappelle que pour se qualifier il faut soit :
- Gagner la finale des playoffs ( ici c'est cuit )
- Être le premier aux points
- Gagner les Regionals !

Avant ce match le recap des points est le suivant :
Fnatic : 90
UOL : 70
H2K : 50
OG : 0

et les points attribués :
1er : Automatiquement Qualifié
2ème : 90
3ème : 70
4ème : 40


Les cas de figures sont les suivants.

Si H2K perd et FNC Gagne
On retrouvera alors Fnatic automatiquement qualifié. OG avec 90pts (0+90), UOL avec 140pts (70+70) et H2K avec 90pts (50+40). Ce qui va propulser directement les UOL aux worlds ! Pour l'égalité rien ne se joue vu qu'ils seront tous deux qualifiés pour les Regionals.

Si H2K Gagne et FNC perd
Fnatic sera alors a 180pts et qualifié aux worlds avec les OG. Les UOL et H2K devront passer par le Regional pour tenter leur chance.

Si H2K Gagne et FNC gagne
Le cas de figure le plus probable à mon avis. Fnatic sera donc aux worlds. Suivi de H2K avec 120pts (50+70). OG et UOL seront qualifiés au Regional avec respectivement 90pts et 110pts.



Prono du futur

Pour moi c'est sans appel, les UOL ne sont pas encore assez bien huilés avec H0r0 pour tenir tête face à H2K. Touts les match-ups sont plus ou moins défavorable. Mais je pense quand même qu'UOL peut prendre une game, ce sera un gros 3-1 pour ma part.


Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Trop menaçant, Skarner va faire l'objet d'un nerf important avec le patch 14.9
League of Legends 18 avril 2024

LoL : Trop menaçant, Skarner va faire l'objet d'un nerf important avec le patch 14.9

Skarner domine la jungle de LoL depuis sa refonte, si bien que Riot Games se voit contraint de lui appliquer un nerf important.
LoL : MàJ 14.8, les détails de la mise à jour
League of Legends 17 avril 2024

LoL : MàJ 14.8, les détails de la mise à jour

Retrouvez le patch notes 14.8 de League of Legends dans cet article.
LoL : La collections de skins Empyréens va s'agrandir
League of Legends 16 avril 2024

LoL : La collections de skins Empyréens va s'agrandir

Six nouvelles apparences vont être ajoutées à la collection empyréenne sur LoL en mai 2024.

0 commentaire