G2A s'oppose à Riot Games sur les conditions de croissance de l'esport

Publié le 09 octobre 2015 à 17:58
par Flora Prm
0
Notre partenaire G2A a souhaité réagir au différent qui l'oppose à Riot Games, concernant le jeu League of Legends. Voici le communiqué de presse de la société.


Une équipe eSport de G2A à un évènement mondial.

  G2A.COM aimerait entendre l’opinion des fans d'e-sports du monde entier concernant le comportement lourdement autoritaire et potentiellement dommageable venant de la société américaine, Riot qui a lancé une attaque dirigée vers l'ensemble de la communauté mondiale e-sport, dans une tentative ratée de dominer et de contrôler l'industrie. G2A a investi plus de 6 millions $ dans le sponsoring de l’e-sport depuis 2014.

Voici le contexte de G2A.

  Nous regrettons d'informer nos partenaires e-sport, joueurs et fans que le vendredi 18 Septembre 2015 à 18:31 CEST, G2A a reçu un email venant du Manager des Etats-Unis en charge du développement des relations de RIOT. Ce mail a apporté des nouvelles qui vont avoir un impact négatif sur l’e-sport, en particulier durant cette période où les attentes sont si élevées pour les grands événements e-sports.

  L'e-mail est arrivé après que G2A ai essayé de nombreuses façons respectueuses de rencontrer Riot. Notre objectif était d’essayer de travailler avec eux afin de faire évoluer les choses dans l’e-sport et de trouver une solution gagnant-gagnant. Nous avons essayé de leur donner ce qu'ils voulaient, nous avons suspendu la vente des comptes et l’Elo boosting, mais il y avait seulement de plus en plus de demandes de la part de Riot. Pas de réponse positive à plusieurs propositions sur la façon de faire évoluer l'industrie e-sport ensemble, en faveur des joueurs. Riot a même demandé à G2A d’enlever des outils utiles pour les joueurs tels que des guides de jeu.

  L’email du Manager en charge du développement des relations de RIOT dit, en partie «Je ne peux trouver aucune autre option que de charger officiellement notre équipe de la Ligue des opérations de révoquer l'approbation de G2A tant que sponsor officiel pour les équipes LCS "… Il poursuit en disant : “Cette décision, cependant, est définitive en ce qui concerne le parrainage visuel de G2A aux Mondiaux 2015”. Donc, ceci est le dernier mot de Riot et il est donc injuste pour la communauté e-sport dans le monde.
 H2K

  G2A veut que vous sachiez que nous allons ouvrir les communications sur les réseaux sociaux, incluant la page Facebook: g2aesportbreakingnews, si vous avez besoin de nous parler de l'impact de ce comportement aura sur vous et les autres. “Confiez nous vos problèmes, et nous ferons de notre mieux pour améliorer la situation de quelque manière que ce soit”, a déclaré le manager e-Sport de G2A, Josh Cabrera. Il a ajouté: “C'est notre promesse G2A à l'ensemble de la communauté e-sport. Nous espérons que nous pouvons compter sur vous pour votre soutient envers G2A. Ensemble, G2A et la communauté peuvent faire de l'e-sport quelque chose de génial!”
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Nasus redeviendra peut-être une menace après le patch 14.7
League of Legends 28 mars 2024

LoL : Nasus redeviendra peut-être une menace après le patch 14.7

Riot Games souhaite que Nasus connaisse de nouveau sa gloire d'antan sur LoL, et va lui apporter un buff majeur avec le patch 14.7.
LoL : Ce que nous savons sur la mise à jour 14.7
League of Legends 26 mars 2024

LoL : Ce que nous savons sur la mise à jour 14.7

Retrouvez un aperçu de ce qui vous attend sur LoL avec le patch 14.7.
LoL : Rotation des Champions gratuits
League of Legends 26 mars 2024

LoL : Rotation des Champions gratuits

Découvrez la rotation des Champions gratuits, actuellement disponible sur League of Legends.

0 commentaire