Focus sur : Origen Amazing

Publié le 31 juillet 2015 à 08:49
par Flora Prm
0

Maurice "Amazing" Stückenschneider est actuellement le jungler d'Origen, classée deuxième dans les LCS Eu.



  Mais la carrière du joueur allemand est de celles qui ont le plus vu de déplacements internationaux, puisque d'un split à l'autre, il s'est vu aller des LCS EU avec les Copenhagen Wolves aux LCS NA avec les Team SoloMid en passant par l'Asie au cours des Worlds 2014, avant de finalement retourner régner sur l'Europe en compagnie des autres talentueux joueurs d'Origen.


Mais qui est vraiment Amazing?

  La passion d'Amazing pour les jeux vidéos ne date pas d'hier, puisqu'il commença à jouer sur console quand il avait entre 5 et 6 ans. Ce n'est qu'en 2010 qu'Amazing commença à jouer sur PC, alors qu'il participait à des tournois ESL sur Counter Strike : Source. Lorsque son frère lui montra League of Legends peu après, Amazing fut d'abord assez peu attiré par l'apparence cartoonesque du jeu, avant de finalement s'y intéresser pendant la saison 1. Il se spécialisa dans le rôle de carry ad en jouant principalement Ashe et Ezreal.
  La volonté d'Amazing d'avoir un impact sur le jeu l'amena dans la jungle, où il commença à jouer des champions tels que Udyr, Shyvanna, ou Lee Sin. Il atteint 2800 d'elo en Saison 2, et sa progression fut remarquée par beaucoup d'équipes. Parmi elles, ce fut Team Acer, participante aux tournoi de qualification des LCS de saison 3 intéressa Amazing.

"Je n'avais pas vraiment prévu d'être pro", se souvient-il quand on lui pose la question, "J'avais juste un temps de jeu élevé et reçu une offre de Team Acer, et tout a commencé là."


  L'équipe échoua à se qualifier aux LCS, et fut le début d'une série d'échecs qui faillit pousser Amazing à se retirer. Cependant, alors que Shook quittait les Copenhagen Wolves pour rejoindre Alliance avant le début de la saison 4, Amazing voyait là son ticket d'entrée aux LCS Europe.

amazing3

  Le split de printemps lui fit gagner en réputation sur ses mécaniques de jeu alors qu'il montrait de bonnes performances sur Lee Sin, Elise et Evelynn. Il gagna deux titres de MVP, c'est à dire de meilleur joueur de la semaine, mais cela ne suffit pas à son équipe pour trouver le succès. Après avoir sécurisé la place de l'équipe aux LCS en gagnant contre Denial eSports dans le tournoi de promotion d'été, Amazing quitta les Copenhagen Wolves.


La traversée de l'océan

  Le 3 Mai 2014, Team SoloMid annonça le départ de son jungler TheOddOne, et c'est à Amazing qu'échu la responsabilité de remplacer le Général. Le jungler allemand dut laisser l'Europe derrière lui, c'est à dire tout ce qu'il connaissait. "J'étais extrêmement excité et nerveux à la fois", se souvient-il. "D'une part, j'aillais jouer pour l'équipe League of Legends la plus célèbre au monde. D'autre part, j'aillais vivre de l'autre côté de l'Atlantique sans ma famille pendant une longue période." Il fit preuve d'une grande synergie avec le midlaner super-star Bjergsen et eu un impact immédiat sur les performances de l'équipe. Malgré des critiques sur son pool de champions assez faible, Amazing fut MVP en semaine 4 et et l'équipe finit troisième du split. L'équipe atteint ensuite la première place des playoffs américains, se sécurisant ainsi une place aux Championnats du monde.

amazingteam1

  TSM fut placé dans le groupe B en compagnie de Star Horn Royal Club, SK Gaming, et Tapei Assassin, et réussit à obtenir un score honorable de 4-2, permettant l'accès aux quarts de finals. L'équipe se retrouva face à ceux qui allaient devenir Champions du monde, les Samsung White, et réussit à leur arracher une victoire avant de s'incliner.

"Je ne me suis jamais amélioré aussi rapidement qu'aux Worlds", dit-il. "Ma vision du jeu devint plus complète, et celle sur le fait d'être un joueur LCS changea aussi. Il ne s'agit plus d'être bon dans sa propre région, mais de l'être à l'échelle mondiale."

 
Retour aux sources

  Le 11 Octobre 2011, Amazing annonça qu'il quittait TSM pour retourner en Europe. Ce n'est cependant pas en de mauvais termes que son départ s'effectua.

"Non seulement j'ai eu l'opportunité de jouer avec des joueurs très ambitieux et une organisation nous poussant à faire de notre mieux en permanence, mais j'ai aussi eu de nombreuses opportunités d'en apprendre plus sur moi-même."

  Le futur d'Amazing était encore incertain alors qu'il rentrait en Europe, car aucune offre d'équipe ne l'attendait à son retour. Mais Amazing était un joueur libre qui avait atteint le top 8 mondial, et quelque chose se préparait en coulisses. Enrique “xPeke” Martinez venait de quitter Fnatic, et avait de nouveaux plans en vue.

"Un peu sorti de nul part, Mithy m'a parlé de rejoindre une équipe hypothétique formée de Peke et de Niels, et j'étais partant dès le début" dit Amazing. Alors que la majorité des joueurs ayant son expérience se lamenterait de devoir tout recommencer en Challenger Series, cela ne l'a pas dérangé. "Je n'ai pas été abattu par la perspective de devoir repartir de zéro, à vrai dire j'ai trouvé ça plutôt attirant."


  L'ascension de l'équipe constituée de vétérans issus de Championnats du monde et des meilleurs joueurs libres européens fut rapide parmi les équipes Challengers, tant l'écart de niveau était élevé.

  Origen termina le split de printemps sur une finale à 3-0 et pris sa place dans les LCS sans perdre un instant. Et bien que les coéquipiers d'Amazing avait pu changer, son approche du jeu restait la même. " Je suis et serai toujours un playmaker. Un jungler ne devrait pas avoir un style dicté par des tendances – et c'est comme ça que je le ressens."

Amazing2


Au sommet de l'Europe... Ou presque?

  Mais Origen a vu son moment de gloire s'effacer au fur et à mesure que le split d'été s'avançait. Commençant la saison avec deux semaines à 2-0, l'équipe d'Amazing ne sut jamais défaire les Fnatic et dut faire face à quelques autres revers. Les performances de l'équipe restèrent tout de même suffisamment bonnes pour atteindre la deuxième place du split régulier, et se placer directement en demie finale des playoffs régionaux.

  Grâce à cette qualification en demie-finale, les membres d'Origen ont une semaine de plus pour se préparer aux playoffs. Mais ce temps supplémentaire sera-t-il suffisant? Démarrant le tournoi sans aucun point de Championnat, les Origen auront besoin de toutes les victoires qu'ils pourront accumuler afin de pouvoir se rapprocher de l'accès aux Worlds.

  Si l'équipe réussit à gagner sa place aux Championnat du monde, elle n'aura ensuite pas à aller bien loin pour se montrer sur scène, les matchs ayant lieu en différentes capitales européennes. Pour Amazing, ce serait une chance de jouer devant un public qui l'a accueilli les bras ouverts lors de son retour.

"Une nouvelle chance de faire quelque chose de grand m'a été offerte, et cette fois devant un public que je ne peux ni ne veux décevoir", dit-il."C'est pourquoi ce serait un honneur de représenter l'Europe aux Worlds et d'utiliser cette expérience pour améliorer mon niveau."

  Son périple l'a peut être ramené chez lui, mais la route d'Amazing continue.

  Et sa prochaine étape aura lieu le 16 Août où Amazing et Origen affronteront le gagnant d'H2k contre Giants! Gaming en demie-finale des playoffs européens.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Riot détaille une partie des changements du mode Arena 2.0
League of Legends 24 avril 2024

LoL : Riot détaille une partie des changements du mode Arena 2.0

Le mode Arena revient sur LoL en mai 2024, et une partie des changements qui seront implantés ont été détaillés par Riot "Phroxzon" sur les réseaux.
LoL : Ce que nous savons sur la mise à jour 14.9
League of Legends 23 avril 2024

LoL : Ce que nous savons sur la mise à jour 14.9

Retrouvez un aperçu de ce qui vous attend sur LoL avec le patch 14.9.
LoL : Rotation des Champions gratuits
League of Legends 23 avril 2024

LoL : Rotation des Champions gratuits

Découvrez la rotation des Champions gratuits, actuellement disponible sur League of Legends.

0 commentaire