Focus sur : Gravity Keane

Publié le 07 juillet 2015 à 21:22
par Flora Prm
0

À égalité avec Team SoloMid à la première place des LCS Na, Gravity Gaming impressionne par ses phases de sélection de champions et par sa maitrise du déroulement du jeu. Une des clés de sa réussite ? La versatilité de son midlaner Lae-Young "Keane" Jang.



  Avant d'entrer dans le monde de League of Legends, Keane était un passionné de football. Regardant régulièrement les match de la Barclay's Premier League, où s'affrontaient certaines des meilleures équipes du monde. Un jour alors qu'il regardait un match des Machester United, un tacle de Roy Keane attira particulièrement son attention. Et le joueur s'en souvient lorsqu'il créa son compte League of Legends en 2012.


ScreenShot2015-02-17at9.04.10PM_1

Les débuts de "Keane"

  Le premier poste auquel Keane s'attacha fut la toplane, à laquelle il s'attacha afin de monter jusqu'au palier Challenger coréen en saison 2. Le talent du jeune coréen fut repéré par Woong, ancien carry ad et capitaine de CJ Entus Frost, et celui-ci lui proposa de rejoindre la nouvelle équipe qui'il créait alors : MiG Wicked. L'équipe n'étant pas assez solide, elle ne réussit pas à se qualifier au Champions Summer coréens.

  Guidé par Woong, Keane fit une transition vers la midlane en saison 3, et ne s'en détourna alors plus jamais. Considérant son éducation plus importante que ses débuts sur la scène professionnelle, Keane suivit ses parents lorsque ceux-ci déménagèrent en Nouvelle-Zélande en Novembre 2013, et partit étudier à l'université d'Auckland. Mais sa scolarité n'allait pas l'éloigner de la faille de l'invocateur très longtemps.

  En Février 2014, Keane rejoint l'équipe australienne "Little Wraith". L'équipe ne garda ce nom que peu de temps puisque l'équipe fut achetée par Curse deux mois après l'arrivée du midlaner. Keane passant son temps à la bibliothèque de son campus sur League of Legends, et atteint la première place du serveur. Parallèlement, la toute nouvelle équipe Curse OCE atteint les demies-finales du tournoi régional océanien d'hiver.

ScreenShot2015-02-17at9.09.03PM

Arrivée aux LCS

  C'est durant cette période que Keane fut repéré par Steve "LiQuiD112" Arhancet, le co-propriétaire de Curse. Keane fut recruté dans l'équipe challenger Curse Academy, alors composée de Cris, Saintvicious, Impactful et Bunny FuFuu, afin de participer aux Challenger Series Playoffs. L'équipe atteint la deuxième place derrière Team 8, et préféra affronter Counter Logic Gaming plutôt qu'Evil Geniuses alors bien plus en forme. CLG l'emporta finalement après cinq parties pleines de rebondissements et notamment un pick Hecarim du côté de Keane qui garda la tête haute durant toute la confrontation.

 73c30ff5a353e9b1af7922676582d337

  Bien qu'ayant subi ce premier échec, l'histoire de Curse Academy ne s'arrêtait pas là puisque les LCS allaient s'étendre à 10 équipes durant cette saison. Ce fut l'occasion pour Curse Academy de remanier un peu sa composition en engageant Kevin "Hauntzer" Yarnell de chez Team LolPro en toplane, et David "Cop" Roberson venant droit de chez Curse avec l'arrivée de Piglet en carry ad.

  L'équipe s'imposa alors avec un 2-0 face à Complexity White, et un 3-1 contre la nouvelle équipe de leur ancien toplaner Cris, Team Coast.

  Un dernier obstacle demeurait entre Curse Academy et les LCS : une rencontre en trois manches gagnantes contre Team Fusion. La première partie montra un Keane inarrêtable sur un Zed à 8-3 pendant 46 minutes de jeu. La deuxième manche fut de même remportée par Curse Academy, mais pas la troisième où Fusion poussa CA à l'abandon au bout de 35 minutes. C'est donc en quatrième manche que Keane sortit son Hecarim mid et mena son équipe à la victoire avec un score de 28-17.

 

  Curse Academy était entrée aux LCS, et devint bientôt Gravity Gaming alors que Curse se séparait des trois équipes qu'elle possédait.

UCQYJPtg
 

Une ascension mouvementée

  Les débuts de l'équipe aux LCS ne furent pas de tout repos alors que le coach de l'équipe Bo "SoulDra" Shim les quittait après la troisième semaine sur un score de 3-3. Deux semaines plus tard, il fut remplacé par Nick "Ls" DeCesare, avec qui l'équipe atteint le score de 6-4, menant à un score de 10-8 au total et se qualifiant aux playsoffs grâce à leur arrivée en cinquième place. L'équipe ne monta pas plus haut et obtint donc 10 points de championnat servant à la qualification aux Championnats du Monde.

saintlastshadow_0

  C'est durant cette saison d'été que Gravity Gaming commença vraiment à prendre de l'importance aux LCS Na, en opérant deux changements de joueurs avec le retrait de Saintvicious de l'équipe au profit de Move, venant de l'équipe secondaire de la structure chinsoire EDG, et le passage de Cop au poste de coach avec l'arrivée de l'ancien Winterfox Altec.

Le poste de capitaine ayant été laissé vide avec le départ de Saintvicious, c'est Bunny Fufuu qui a repris le flambeau en lançant l'équipe sur une toute nouvelle dynamique.

 L'équipe pris peu à peu de l'assurance au fur et à mesure des semaines en s'adaptant à ses nouveaux joueurs. Bientôt, l'équipe acquit de la renommée à travers la flexibilité de ses picks. Car quand Gravity pick Urgot, Hecarim ou encore Rumble, il est impossible de deviner s'il faut réagir au pick du top, du mid, ou même parfois du carry ad. Car Keane est devenu le symbole de ces picks un peu en dehors de la méta, qui s'intègreront parfaitement dans la stratégie globale de son équipe.

11692598_1620092441602215_8994664024414062576_n

 Keane ne fait pas autant de dégâts que la majorité des autres midlaners américains, mais il est celui dont l'opposant en fait toujours le moins. En ne se laissant pas impressionner par ses adversaire, il va servir d'"anti-carry" à son équipe et permettre à ses coéquipiers de prendre plus d'ampleur.

 

  Gravity Gaming est donc maintenant à égalité avec Team SoloMid à la première place des LCS Na. Au cours de la semaine passée, Keane a joué Jarvan IV contre le Ezreal glaive runique de Bjergsen, et on le voit depuis enchainer les parties sur Gangplank et Nasus AP tous les deux. Pour ensuite les jouer aux LCS ?

11357199_1620198924924900_3525361483434643274_o

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Nasus redeviendra peut-être une menace après le patch 14.7
League of Legends 28 mars 2024

LoL : Nasus redeviendra peut-être une menace après le patch 14.7

Riot Games souhaite que Nasus connaisse de nouveau sa gloire d'antan sur LoL, et va lui apporter un buff majeur avec le patch 14.7.
LoL : Ce que nous savons sur la mise à jour 14.7
League of Legends 26 mars 2024

LoL : Ce que nous savons sur la mise à jour 14.7

Retrouvez un aperçu de ce qui vous attend sur LoL avec le patch 14.7.
LoL : Rotation des Champions gratuits
League of Legends 26 mars 2024

LoL : Rotation des Champions gratuits

Découvrez la rotation des Champions gratuits, actuellement disponible sur League of Legends.

0 commentaire