Fnatic : et si c'était des Coréens ?

Publié le 24 juillet 2015 à 23:27
par Ghislain Marfaing
0
Hier soir a eu lieu la journée 2 de la dernière semaine des LCS Europe. Les Fnatic avaient 16 victoires, zéro défaite avant de conclure cette semaine. Ils sont maintenant la seule équipe en Europe et en Amérique du Nord à être invaincue tout un split. Petit retour sur leur travail depuis janvier 2015, avant les Playoffs et les Worlds en octobre.


Un parcours exceptionnel

  Le parcours des Fnatic est exceptionnel. Depuis les très décevants Worlds 2014 qui avaient vu les Fnatic se faire sortir dès les phases de poules, une remise en question était attendue. Exit xPeke, sOAZ, Cyanide, Rekkles. Bienvenue Febiven (en provenance des H2K, tout juste promu en LCS), et Steeelback (en provenance des SK Prime, équipe en Challenger Series) et enfin, deux inconnus en Europe, Reignover et Huni arrivants de Corée. 
Après quelques matchs, l'équipe de YellowStar impressionne déjà, et ils finissent par s'imposer en finale du Segment de Printemps, face aux UOL. 

9e2b39a8f43b7e4efbac28122ec46c23
Élever son niveau de jeu

  Pendant les MSI (Mid Saison International), un tournoi qui rassemble les Champions de chaque région, les Fnatic ont su incroyablement élever leur niveau de jeu pour parvenir à inquiéter les SKT T1. Mais pas assez encore pour arriver à faire tomber les géants Coréens (défaite 3-2 en demi-finale).
Pas satisfait, YellowStar fait donc revenir Rekkles dans son équipe. L'objectif est assumé : gagner les Worlds, en Europe (Paris, Londres, Bruxelles et la Finale au Mercedes-Benz Arena de Berlin). 
  Encore une fois, les Européens et les deux Coréens de l'équipe élèvent leur niveau de jeu, et arrivent à se hisser à la première place du Segment d'Été de la première à la dernière journée.

alYGwvX
(Voici les champions joués par chaque joueur lors des 18 journées)

Record des LCS

  Alors évidemment, après une domination si parfaite, il fallait regarder dans les précédents records qui avaient été établis, et regarder Outre-Atlantique ! En effet, le dernier record était de 13 victoires, 0 défaite, détenu jusqu'alors par les Cloud 9
Avec son 18 - 0, Fnatic a donc explosé le record.
 

688486472b13f48a1583f8157b30466f718e7b928cbe7e555b026903c55d45a3
Et maintenant ?

  Il va falloir penser à la suite. L'objectif est d'abord de conserver le titre de Champion d'Europe en gagnant les LCS EU. Ensuite, il faudra avoir l’œil sur les Worlds et frapper un gros coup pour remporter le titre devant les SKT et les équipes Chinoises.
Il va également falloir innover et ne pas proposer les mêmes choses que face à des équipes Européennes. S'adapter, tel un caméléon. 
Pour mieux dévorer ses proies.
Et remporter les Worlds ?
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Nasus redeviendra peut-être une menace après le patch 14.7
League of Legends 28 mars 2024

LoL : Nasus redeviendra peut-être une menace après le patch 14.7

Riot Games souhaite que Nasus connaisse de nouveau sa gloire d'antan sur LoL, et va lui apporter un buff majeur avec le patch 14.7.
LoL : Ce que nous savons sur la mise à jour 14.7
League of Legends 26 mars 2024

LoL : Ce que nous savons sur la mise à jour 14.7

Retrouvez un aperçu de ce qui vous attend sur LoL avec le patch 14.7.
LoL : Rotation des Champions gratuits
League of Legends 26 mars 2024

LoL : Rotation des Champions gratuits

Découvrez la rotation des Champions gratuits, actuellement disponible sur League of Legends.

0 commentaire