Fnatic et CLG dominent l'Europe et les Etats-Unis

Publié le 24 août 2015 à 15:47
par Ghislain Marfaing
0
Dimanche 23 août 2015 a eu lieu le dénouement pour les LCS Europe et les LCS Amérique du Nord. Les Fnatic et les CLG remportent les deux compétitions.


5 ème titre Européen

Après une finale grandiose en terme de combat et de tensions entre les Fnatic et les Origen, l'équipe de YellowStaR remporte son cinquième titre Européen, le second consécutif. soaZ, xPeke et le reste de l'équipe Origen aura tout de même réussi à prendre deux games aux champions en titre, jusqu'alors invaincus cette saison (21 - 0 avant la finale). 
La première game, avec soaZ sur son Gangplank aura été dominée de bout en bout par l'équipe Espagnole et le Français, arrivant même à mettre au fond mentalement Huni pendant toute la finale.

20832789731_48b25d7df5_c
Mais chez Fnatic, quand un joueur est au fond, un (ou plusieurs) autre est là pour prendre la relève. C'était le cas, avec un Rekkles en très grande forme, auteur d'un pentakill avec Tristana lors de la game 3 (voir vidéo ci-dessous). Mais ce fut bien le support et capitaine Français YellowStaR (élu meilleur joueur de la saison) qui lors de la dernière game sur sa Annie, a sorti un incroyable ultimate qui a permit à son équipe de remporter le championnat. 

Premier titre pour les CLG

De l'autre côté de l'atlantique a eu lieu la finale Amérique du Nord, juste après l'EU, entre les TeamSoloMid et les CounterLogicGaming. Après une petite présentation de la finale par Riot, avec Hotshotgg (ancien toplaner CLG) et Reginald (ancien joueur TSM et coach TSM) racontant les débuts historiques des deux équipes et la tension (les dramas) qu'il pouvait y avoir entre les deux équipes, les CLG ont immédiatement débuté les hostilités en remportant la game 1.

20206185494_5471664f7c_c

Avec un Bjergsen transparent, les TSM n'arrivent pas à inquiéter les CLG qui déroulent le beau jeu, et remportent leur premier titre LCS, Doublelift y allant même de son petit pentakill sur sa Jinx. (voir vidéo ci-dessous). 
Les Fnatic et les CLG iront donc directement aux Worlds, ainsi qu'H2k et Team Liquid. Pour déterminer la troisième équipe Européenne et Américaine qui ira à Londres, elles devront passer par les Regionals

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Riot détaille une partie des changements du mode Arena 2.0
League of Legends 24 avril 2024

LoL : Riot détaille une partie des changements du mode Arena 2.0

Le mode Arena revient sur LoL en mai 2024, et une partie des changements qui seront implantés ont été détaillés par Riot "Phroxzon" sur les réseaux.
LoL : Ce que nous savons sur la mise à jour 14.9
League of Legends 23 avril 2024

LoL : Ce que nous savons sur la mise à jour 14.9

Retrouvez un aperçu de ce qui vous attend sur LoL avec le patch 14.9.
LoL : Rotation des Champions gratuits
League of Legends 23 avril 2024

LoL : Rotation des Champions gratuits

Découvrez la rotation des Champions gratuits, actuellement disponible sur League of Legends.

0 commentaire