Fnatic 2.0 vs Fnatic 1.0 : Les Rookies face aux Vétérans !

Publié le 22 août 2015 à 17:00
par Edward
0
Peut-être la finale européenne la plus attendue ! C'est un choc entre une partie de l'ancienne compo Fnatic qui est devenu Origen contre le nouveau roster accompagné de YellowStar. La Finale a lieu Dimanche 23 Aout à 17h et oppose donc Fnatic à Origen.



Infographie

FINALE FNC OG



MATCH-UPS

HUNI SOAZ

Le HOLOHOLO master contre la baguette ! S'il n'y a pas de swap ce match-up nous réserve beaucoup de surprises. Ce sont tout deux des toplaners agressifs et cela se voit avec leur pool de champion ( Même la sur Lulu pour Huni, oui oui ). C'est un "choc des générations", Huni, nouveau venu sur la scène esport se voit opposé à l'ancien toplaner des Fnatic pendant plus de deux ans. Malgré la bonne saison de sOAZ celle d'Huni et des Fnatic est irréprochable, ses TP font la différence et les stats parlent en sa faveur, c'est le toplaner qui met le plus de dégâts par minute et celui qui a le plus de pourcentage de dégâts mis aux champions avec 24.5%.

Reignover amazing

Deux junglers avec une très bonne vision de jeu. La méta les a poussés vers des picks similaires car très fort dans les compos comme  Gragas et Reksai. Leur Kill Participation est l'un des plus bas d'europe avec 63.8% pour Reignover et 66.3% pour Amazing ( Gilius 87.5% / Shook 79.3% / Dexter 77% ). Ils ne sont pas les carry de leur équipe comme pouvait le faire Shook, mais plutôt un soutien aux carrys. On voit souvent Reignover appuyer Huni pour l'aider en cas de gank ou pour lui donner l'avantage très vite. Amazing également est aux services de Xpeke et sa team pour les aider à snowball.

febiven xpeke

Comme pour la Toplane ici le petit nouveau fait face à un vétéran de la scène League of Legends, et probablement le plus connus sur le circuit européen. Ce match-up risque d'être explosif, les deux midlaners sont très solides et ont un pool de champion différent. En terme de statistiques, le KDA de Febiven est plus haut mais s’explique avec le 18/0 de son équipe. Xpeke quant à lui met plus de dégâts par minute que son opposant et est une plus grande menace au vu de ses 34.8% des dégâts d'Origen. Le soutien des jungler et des supports qui roams va sûrement faire pencher la balance sur la phase de lane.

rekkles niels

Cette fois le Rookie se trouve du côté Origen. Niels petit nouveau sur la scène nous a proposé un niveau de jeu très solide durant ce split. Je pense qu'il peut tenir Rekless, même si le 2v2 avec Yellowstar et Mithy risque surement de pencher du coté Fnatic.


yellow mithy

Sûrement le match-up qui est largement en faveur du Frenchie. Mithy à un gros niveau de jeu, mais Yellowstar est un vrai monstre, son KDA parle pour lui 16.3 en support. Il n'est jamais mort plus de deux fois par game, a fait 4 matchs d'affilés sans mourir pour un total de 8 matchs à 0 mort. C'est un double record pour lui qui en plus d'avoir fait le split parfait, il est le joueur avec le moins de mort des LCS avec 15 ! Sa saison est irréprochable, il est le maitre stratège de cette équipe et surement l'un des joueurs avec le plus d’expérience car cette année il fête sa 5ème qualification aux worlds sur 5 éditions !


Enjeux


Ici l'enjeu est simple, se qualifier aux worlds. Peu importe le résultat, les Fnatic sont déjà qualifiés mais c'est pour les Origen que ce match est très important.

Les cas de figure sont les suivants :

Si FNC gagne et H2K perd
On retrouvera alors Fnatic automatiquement qualifié. OG avec 90pts (0+90), UOL avec 140pts (70+70) et H2K avec 90pts (50+40). Ce qui va propulser directement les UOL aux worlds ! Pour l'égalité rien ne se joue vu qu'ils seront tous deux qualifiés pour les Regionals.

Si OG gagne et H2K gagne
Fnatic sera alors a 180pts et qualifié aux worlds avec les OG. Les UOL et H2K devront passer par le Regional pour tenter leur chance.

Si H2K gagne et FNC gagne
Le cas de figure le plus probable à mon avis. Fnatic sera donc aux worlds. Suivi de H2K avec 120pts (50+70). OG et UOL seront qualifiés au Regional avec respectivement 90pts et 110pts.



Vaestradamus

Peut-on croire au 24/0 des Fnatic ? Je pense que cela est possible, mais j'ai du mal à imaginer les Origen ne pas réussir à prendre au moins une game dans un BO5. Donc pour moi c'est une victoire Fnatic qui se profile et pour le #Believe je dirais 3-0 pour Fnatic, mais je dis pas que ce sera facile, à l'image du match 2 ou la partie était plutôt serrée et c'est le Viktor de Febiven qui a fait la différence.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Trop menaçant, Skarner va faire l'objet d'un nerf important avec le patch 14.9
League of Legends 18 avril 2024

LoL : Trop menaçant, Skarner va faire l'objet d'un nerf important avec le patch 14.9

Skarner domine la jungle de LoL depuis sa refonte, si bien que Riot Games se voit contraint de lui appliquer un nerf important.
LoL : MàJ 14.8, les détails de la mise à jour
League of Legends 17 avril 2024

LoL : MàJ 14.8, les détails de la mise à jour

Retrouvez le patch notes 14.8 de League of Legends dans cet article.
LoL : La collections de skins Empyréens va s'agrandir
League of Legends 16 avril 2024

LoL : La collections de skins Empyréens va s'agrandir

Six nouvelles apparences vont être ajoutées à la collection empyréenne sur LoL en mai 2024.

0 commentaire