EU-NA : Qui pour accompagner AHQ et SKT T1 aux worlds ?

Publié le 26 juillet 2015 à 22:45
par Edward
0
Alors que l'on connait les deux qualifiés pour les worlds AHQ (LMS) et SKT T1 (LCK) faisons le point sur le seed Européen et Nord-Américain.

  Comme pour le circuit Coréen et Chinois, il y a 3 places aux worlds pour les EU et NA avec des conditions de qualification différentes des autres années. Les qualifications se jouent sur un nombre de points par rapport à leurs performances lors des playoffs.

  Venant s'ajouter à ces 12 équipes, 2 équipes du circuit LMS-Taiwan, Hong-kong et Macau ainsi que 2 équipes Wildcard qui sont issues des bracket du Brésil, Turquie, Océanie et GPL (Vietnam-Singapour-Malaisie-Philippines-Thaïlande-Indonesie). Ce qui nous fait un total de 16 équipes qui vont s'affronter pour le plus prestigieux des tournois sur League of Legends et pourquoi pas jouer une finale au Mercedes Benz Arena de Berlin.




  Concernant les EU et NA il y a 3 manières de se qualifier pour accéder aux worlds:

  1. Le gagnant des playoffs summer est automatiquement qualifié.
  2. L’équipe ayant le plus de point sur toute la saison. En cas d’égalité l’équipe ayant eu le plus de point lors du summer split choisira le side pour un Tiebreak.
  3. Tournois en élimination directe en BO5 des 2ème a 5ème aux points sur la saison.

Comment gagner des points ?

  Lors des playoffs les équipes gagnent des points en fonction de leur classement. À noter que le gagnant des playoffs SUMMER est automatiquement qualifié peu importe son nombre de points.

PLACE

Spring Split

Summer Split

1er

90

Automatiquement qualifié

2ème

70

90

3ème

50

70

4ème

30

40

5ème - 6ème

10

20

7ème – 10ème

0

0



Recap' des points EU et NA lors du Spring Split

  Les playoffs du spring split ont permis à certaines équipes de sécuriser des points précieux, voici un récapitulatif des résultats et des points actuellement attribués.

 

 

 

 

BRACKET EU

 

PLACE

TEAM

POINTS

1er

Fnatic

90

2ème

UOL

70

3ème

H2K

50

4ème

SK Gaming

30

5ème - 6ème

Copenhagen Wolves - Gambit

10

7ème – 10ème

Elements – Roccat – Giants - MYM

0

 

 

 

  Les qualifiés pour les playoffs du summer split sont : FnaticUOLH2KOrigenGiantsRoccat. On comprend donc que les équipes ayant participé aux playoffs spring partent avec un avantage sérieux. Par exemple les Origen, ont beaucoup de retard à rattraper et doivent absolument être premiers pour se qualifier directement, car même en cas de deuxième place UOL peut les accrocher même en étant éliminé dès le premier tour, car ils se retrouveront ex-aequo et vont donc devoir jouer un tiebreak.

 

BRACKET NA

 

PLACE

TEAM

POINTS

1er

TSM

90

2ème

Cloud9

70

3ème

Team Liquid

50

4ème

Team Impulse

30

5ème - 6ème

CLG - Gravity

10

7ème – 10ème

T8 - Winterfox – Dignitas - Coast

0


  Les équipes qui participent aux playoffs sont : Team Impulse DignitasTSM - CLGTeam LiquidGravity. Jusqu'au dernier jour les équipes ont été dans un mouchoir de poche à l'image de la rencontre Team Impulse (TIP) - Team Liquid (TL) qui devait propulser une des deux équipes 1er ou 2ème du classement et ainsi passé directement en demi-finale des playoffs. La game a duré  1heure et a été d'une intensité sans égal dans le split NA, cela annonce que du spectacle pour les BO à venir. Les Gravity quant à eux s'étant inclinés face à TDK(10ème) et ensuite contre TIP lors des tiebreaks, passe de la première place à la quatrième et devront donc faire les quarts de finale contre les TSM.

Présentation du Regional qualifier

REGIONAL QUAL

  Les 5 équipes avec le plus de points (hors premier qui est qualifié par défaut) vont se rencontrer dans un format à élimination directe où chaque match sera joué en BO5. Quant aux dates des matchs nous n'avons aucune information à ce jour, mais ils se joueront évidemment après les playoffs.

  Vous voilà donc avec tout ce qu'il faut savoir sur les prétendants aux worlds du côté Nord-Américain et Européen. Au niveau EU on se doute que Fnatic peut facilement sécuriser sa place, alors que pour les NA cela semble beaucoup moins sûr, car même lors de la dernière semaine il y avait encore 3 ex-aequo à la deuxième place. L'écart entre les équipes est plus maigre qu'en Europe ou seul les deux nouveaux NME(9ème) et TDK(10ème) ont peiné à se faire une place dans le classement. On regrette la contre-performance des Cloud9 qui ne seront pas aux playoffs mais ils ont réussis à step-up pour la dernière semaine et éviter les up&down en gagnant contre TSM, puis Team8 en tiebreak.

  Les playoffs qui auront lieu du 8 au 23 aout vont nous donner les deux qualifiés d’office de chaque bracket et nous permettre de se pencher sur le Regional Qualifier.



Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

LoL : Trop menaçant, Skarner va faire l'objet d'un nerf important avec le patch 14.9
League of Legends 18 avril 2024

LoL : Trop menaçant, Skarner va faire l'objet d'un nerf important avec le patch 14.9

Skarner domine la jungle de LoL depuis sa refonte, si bien que Riot Games se voit contraint de lui appliquer un nerf important.
LoL : MàJ 14.8, les détails de la mise à jour
League of Legends 17 avril 2024

LoL : MàJ 14.8, les détails de la mise à jour

Retrouvez le patch notes 14.8 de League of Legends dans cet article.
LoL : La collections de skins Empyréens va s'agrandir
League of Legends 16 avril 2024

LoL : La collections de skins Empyréens va s'agrandir

Six nouvelles apparences vont être ajoutées à la collection empyréenne sur LoL en mai 2024.

0 commentaire