Notes de patch 6.23 - Arrivée de Lux élémentaliste

A tous les amateurs des beaux skins, et à tous les mains Lux... LE skin à acheter arrive avec ce patch 6.23. Préparez vous à accueillir dans les champs de justice : Lux, plus belle que jamais avec son skin élémentaliste .

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Bonjour, invocateurs.

Je sais que certains d'entre vous n'ont pas encore fini de lire les notes du précédent patch, mais nos premiers ajustements de la présaison sont déjà prêts. C'est parti !

Les vétérans de League of Legends remarqueront peut-être que les premiers changements qui suivent le patch de présaison sont moins nombreux que les années précédentes. Rassurez-vous, ça ne veut pas dire que nous nous relâchons, au contraire : nous surveillons attentivement l'évolution de l'équilibre dans la Faille. Cela dit, les mises à jour de cette présaison sont sorties en créant moins de gros problèmes que celles d'autres années, et la majorité des changements (dans et hors du jeu) sont encore en rodage.

À part cela, nous avons quelques changements du meilleur aloi pour Shyvana. Cette mise à jour est différente de celles que nous avons offertes aux assassins ou à Yorick. Shyvana n'avait pas de gros problèmes qu'il fallait résoudre ; nous voulions seulement la rendre meilleure. Vous trouverez tous les détails un peu plus bas, alors nous n'allons pas nous étendre davantage ici.Pour finir, n'oublions pas le nouveau skin ultime de LoL : Lux élémentaliste ! Il sortira au cours de ce patch, guettez l'apparition du nouveau look de Lux ! Ou plutôt, « des nouveaux looks ». Il y en a dix !

Bonne chance et amusez-vous bien !

Patrick « Scarizard » Scarborough
Paul « Aether » Perscheid
Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman
Lucas « Luqizilla » Moutinho

Lux élémentaliste

Maîtrisez les éléments avec le skin ultime Lux élémentaliste, qui débarquera dans la Faille de l'invocateur au cours du patch 6.23. La magicienne aux multiples facettes sera disponible à 3250 RP et sera accompagnée d'un ensemble de cinq nouveaux icones. D'autres éditions du skin seront disponibles au lancement, alors ne ratez pas nos annonces !

SplashArt Lux Elementaliste


Lux chroma

Champions


champ-shyvana Shyvana


Vol du dragon ne peut pas être interrompu. En forme de dragon, le E lance désormais une boule de feu explosive. Les résistances de la compétence passive ont été réduites.
Shyvana reçoit ici l'une des premières mises à jour opportunistes de League of Legends : des changements de petite envergure (par rapport aux grosses mises à jour) peuvent entraîner de grosses améliorations. Shyvana était déjà une championne très cool, mais nous avons voulu l'améliorer encore plus. Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien !

La force de Shyvana, c'est qu'elle peut périodiquement ignorer l'une des faiblesses des colosses, en se jetant de manière fiable sur ses cibles. Mais pouvoir ignorer des faiblesses n'aide en rien lorsque vous êtes trop à la traîne pour profiter de vos forces, et cela explique pourquoi Shyvana a tant de mal à se sortir des situations difficiles. Grosso modo, notre but est aujourd'hui d'offrir à Shyvana plus de souplesse et de l'aider à mieux utiliser les objets de colosse. En forme de dragon, Souffle de flammes a été revu pour ne plus être un simple cône de dégâts ; Shyvana aura désormais davantage de possibilités avec cette compétence. La forme de dragon octroie maintenant des PV à la place des bonus d'armure et de résistance magique, ce qui lui permet de profiter des objets qui se renforcent avec les PV, comme l'Hydre titanesque et le Gage de Sterak.

Pour compenser, nous avons supprimé quelques mécaniques qui ne devraient pas vraiment lui manquer. La traînée de feu de Combustion en forme de dragon obligeait Shyvana à courir devant des ennemis alors qu'elle aurait préféré être face à eux, nous l'avons donc éteinte. Nous avons également dû réduire les résistances d'Enfant de dragon après avoir étudié les résultats des tests, mais plutôt que de procéder à de purs nerfs, nous lui avons ajouté un moyen de gagner de l'armure et de la résistance magique si son équipe et elle gèrent bien les objectifs.

  • Compétence passive - Fureur d'enfant de dragon
BONUS EN ARMURE ET RÉSISTANCE MAGIQUE :  5/10/15/20 (aux niveaux 1/6/11/16) ⇒ 5 à tous les niveaux
NOUVEAU : DRAGON DRACOPHOBE : Shyvana inflige 10% de dégâts supplémentaires aux dragons élémentaires (y compris le dragon ancestral).
SUPPRIMÉ : ÉCAILLES DE DRAGON : Les bonus de Fureur d'enfant de dragon ne sont plus doublés en forme de dragon.
NOUVEAU : ÉCAILLES DES AUTRES : DRAGONS Pour chaque dragon élémentaire tué par Shyvana ou ses alliés, Shyvana gagne 5 pts d'armure et de résistance magique supplémentaires.

  • Z - Combustion
SUPPRIMÉ : TRAÎNÉE DE FEU : En forme de dragon, ne laisse plus une traînée de feu derrière Shyvana.
NOUVEAU : TAILLE EN FORME DE DRAGON : 325 (la même qu'en forme humaine) ⇒ 350/365/380 aux rangs 1/2/3 de Vol du dragon
  • MISE À JOUR : E - Souffle de flammes
LOI DE CONSERVATION DE L'ÉNERGIE : S'arrête désormais au premier champion touché (en forme humaine et en forme de dragon).
RATIO : 0,6 puissance ⇒ 0,3 puissance
VITESSE DU PROJECTILE : 1700 ⇒ 1575
NOUVEAU : LE CHOIX VOUS APPARTIENT : En forme de dragon, Shyvana peut lancer Souffle de flammes n'importe où dans les limites de la portée de la compétence.
NOUVEAU : EXPLOSION EN FORME DE DRAGON : En forme de dragon, le projectile de Souffle de flammes explose quand il touche un champion ou quand il atteint la zone ciblée, laissant une zone enflammée.
NOUVEAU : DÉGÂTS DE L'EXPLOSION EN FORME DE DRAGON : 100~200 (aux niveaux 1-18) (+0,3 puissance) pts de dégâts magiques, cumulables avec les dégâts normaux de Souffle de flammes sur toutes les cibles touchées (pas seulement la première !).
DURÉE DE LA ZONE ENFLAMMÉE : 4 secondes
TAILLE DE LA ZONE ENFLAMMÉE : 220/240/260 (aux rangs 1/2/3 de Vol du dragon)
DÉGÂTS DE LA ZONE ENFLAMMÉE : 60~120 (aux niveaux 1-18) (+0,2 puissance) pts de dégâts magiques par seconde
LE FEU, ÇA BRÛLE : Les ennemis qui restent dans la zone enflammée sont constamment marqués pour les dégâts supplémentaires à l'impact de Souffle de flammes.

  • R - Vol du dragon
NOUVEAU : RIEN NE L'ARRÊTE : Le dash de Vol du dragon ne peut plus être interrompu.
PORTÉE MAX : 950 ⇒ 850
DÉGÂTS : 175/300/425 ⇒ 150/250/350
NOUVEAU : PV SUPPLÉMENTAIRES : 150/250/350
PORTÉE D'ATTAQUE EN FORME DE DRAGON : 175 ⇒ 175/190/205 aux rangs 1/2/3
NOUVEAU : PLUS GROS DRAGON : La forme de dragon est 8/16% plus grande aux rangs 2/3.

champ-akali Akali


Les ratios de puissance de la compétence passive ont été augmentés. Le coût du Z a été réduit. Les ratios du E ont été augmentés.
La mise à jour d'Akali avait pour objectif de concentrer davantage ses dégâts sur des pics répétables et prévisibles. Nous sommes satisfaits du résultat obtenu, mais quelques jours plus tard, il apparaît clairement que ces « pics » de dégâts ne sont pas aussi meurtriers qu'ils devraient l'être. Si Akali veut pouvoir faire son travail, il faut qu'elle ait la capacité de tuer ses cibles, c'est pourquoi nous boostons ses ratios pour qu'elle soit vraiment mortelle.

  • Compétence passive - Maîtrises jumelles
RATIO DU SOIN : 0,6 dégâts d'attaque supplémentaires + 0,3 puissance ⇒ 0,6 dégâts d'attaque supplémentaires + 0,45 puissance
RATIO DES DÉGÂTS : 0,5 dégâts d'attaque supplémentaires + 0,5 puissance ⇒ 0,5 dégâts d'attaque supplémentaires + 0,65 puissance
CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug à cause duquel les dégâts de Maîtrises jumelles et Marque d'assassin ne comptaient pas pour le déclenchement de Décret du lord fulminant.

  • Z - Linceul nébuleux

COÛT : 80/75/70/65/60 pts d'énergie ⇒ 60/55/50/45/40 pts d'énergie
  • E - Taille incurvée
RATIO : 0,7 dégâts d'attaque supplémentaires + 0,5 puissance ⇒ 0,8 dégâts d'attaque supplémentaires + 0,6 puissance

champ-anivia Anivia


Le délai de récupération du Z a été réduit. Le E n'inflige plus de dégâts supplémentaires aux cibles touchées par le R tant que la tempête n'a pas atteint sa taille maximale. Le R se forme plus vite.
L'enchaînement R-E d'Anivia a toujours été son coup fétiche, mais le burst instantané et inévitable ainsi que la pression qu'il permet de mettre sur l'ennemi font de l'ombre aux murs bien placés et aux étourdissements du A. Cela dit, Anivia mérite bel et bien ce burst quand elle utilise tous les outils à sa disposition. Nous l'aidons donc à infliger ces dégâts en accélérant la formation de Tempête glaciale et en lui permettant de placer plus de murs. En revanche, cette récompense sera moins instantanée.

  • Z - Cristallisation
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 25 secondes à tous les rangs ⇒ 17 secondes à tous les rangs
  • E - Gelure
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 5 secondes à tous les rangs ⇒ 4 secondes à tous les rangs
BONUS DE GEL : Inflige 200% de dégâts aux cibles récemment touchées par A - Lance de glace ou R - Tempête glacialeR - Tempête glaciale à taille maximale.

  • R - Tempête glaciale
TEMPS POUR ATTEINDRE LA TAILLE MAX : 3 secondes ⇒ 1,5 seconde
DÉGÂTS PAR SECONDE : 80/120/160 ⇒ 40/60/80
RATIO : 0,25 puissance ⇒ 0,125 puissance
DÉGÂTS RENFORCÉS : Les tempêtes renforcées infligent 150% ⇒ 300% de dégâts (mêmes dégâts que sur le serveur live).

champ-evelynn Evelynn


Ça finissait par devenir pénible.

  • Compétence passive - Marche des ombres
SUPPRIMÉ : UNE OMBRE SUR MON ÉCRAN : L'écran d'Evelynn n'est plus couvert d'un filtre grisé quand elle est camouflée.

champ-katarina Katarina


Cesse de t'éloigner de ta cible, Katarina.

  • E - Shunpo
MANŒUVRE IMPERTURBABLE : Les commandes de déplacement sont annulées si Shunpo cible une plante ou un champion ennemi.

champ-lux Lux


En raison de problèmes de lisibilité pour les daltoniens, nous nous sommes penchés sur l'indicateur d'Éclat final et avons réalisé que nous pouvions le rendre plus visible pour tout le monde.

  • R - Éclat final

CLARTÉ : L'indicateur linéaire d'Éclat final a été élargi pour être plus lisible.


champ-malzahar Malzahar


Les êtres du Néant infligent plus de dégâts, mais ne se multiplient plus aussi fréquemment. Malzahar peut maintenant stocker jusqu'à 2 charges de Nuée du Néant.
Qu'on aime le personnage ou qu'on le déteste, la manière dont Malzahar inflige ses dégâts peut s'avérer obscure. Face à sa Nuée du Néant, le manque de clarté sur la manière dont les êtres du Néant fonctionnent (et ce que vous devez faire pour les combattre) peut atteindre des proportions excessives. Nous avons donc décidé de modifier le fonctionnement des mécaniques de jeu pour les rendre plus compréhensibles. Davantage obligé d'enchaîner les Visions maléfiques pour garantir le succès de ses êtres du Néant, Malzahar va devoir mieux gérer les vagues de sbires au profit de ses compagnons ; il sera plus facile pour les adversaires de contrer l'invasion en les tuant.

  • Z - Nuée du Néant

COÛT : 80 pts de mana ⇒ 40 pts de mana
NOUVEAU : CHARGES : Stocke maintenant jusqu'à 2 charges.
NOUVEAU : PV DES ÊTRES DU NÉANT : Les êtres du Néant disposent désormais de 3 PV et subissent des dégâts d'une façon comparable aux plantes de Zyra. Les attaques de base et les sorts des champions leur infligent 1 pt de dégâts (0,25 pt de dégâts par tick dans le cas des effets sur la durée).
DÉGÂTS PHYSIQUES DES ÊTRES DU NÉANT : 30/32,5/35/37,5/40% des dégâts d'attaque totaux ⇒ 30/35/40/45/50 (+0,4 dégâts d'attaque supplémentaires)
RATIO DES DÉGÂTS MAGIQUES DES ÊTRES DU NÉANT : 0,1 puissance ⇒ 0,2 puissance
L'ESSAIM D'ESSAIM : Les êtres du Néant peuvent faire apparaître d'autres êtres du Néant dans les 8 secondes ⇒ 3 secondes après l'utilisation du Z.
SUPPRIMÉ : SORTIS DE LEUR VENTRE : Les êtres du Néant ne font plus apparaître d'autres êtres du Néant quand ils tuent des sbires.
NOUVEAU : VISION SANGLANTE : Les êtres du Néant infligent 300% de dégâts aux sbires affectés par Visions maléfiques.
SUPPRIMÉ : HAINE DES SBIRES : Les êtres du Néant n'exécutent plus les sbires ennemis dont les PV sont bas.
SUPPRIMÉ : ESPRIT DE GROUPE : Les êtres du Néant ne gagnent plus 50% de vitesse d'attaque quand ils sont au moins trois en activité.
NOUVEAU : FLEMMARDS : Les êtres du Néant ne gagnent désormais un bonus en vitesse de déplacement vers les cibles prioritaires que s'ils sont à 600 unités ou moins de Malzahar.

champ-orianna Orianna

Nous supprimons un bug que nous avons introduit et qui permettait à Orianna d'enchaîner ses compétences d'une manière à laquelle il était difficile de réagir. Bien que cela réduise le potentiel général maximum d'Orianna, elle est assez puissante pour ne pas avoir besoin de compensation pour le moment. (Et cela permettra d'éviter de jeter les joueurs d'Orianna dans la confusion !)

  • Z - Ordre : Dissonance
CORRECTION DE BUG : Lorsqu'il est lancé pendant le temps de trajet du A - Ordre : Attaque, Ordre : Dissonance attend désormais que la sphère ait atteint sa destination avant de se déclencher.

champ-rengar Rengar

Désolé, chaton.

  • Collier de dents

CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug à cause duquel Collier de dents ne fonctionnait plus si Rengar revenait à la vie via l'Ange gardien ou le R - Retour temporel de Zilean.

champ-shen Shen


La croissance en armure et en PV a été augmentée.
Shen dispose de nombreux outils que les autres tanks n'ont pas (comme la téléportation partout sur la carte), mais, pour le moment, ses statistiques de base sont un peu faibles pour le travail qu'il doit accomplir. Sa capacité de duel atteint un joli sommet au niveau 9, grâce à la puissance d'Assaut crépusculaire, mais nous voulons faire en sorte qu'il continue à monter en puissance également en fin de partie.

  • Général


STAT DE CROISSANCE EN ARMURE : 2,6 ⇒ 3,0
STAT DE CROISSANCE EN PV : 73 ⇒ 85


champ-yorick Yorick 

Nous avons changé le comportement de Sombre cortège dans la mise à jour 6.20 afin de donner aux joueurs de Yorick un Z plus réactif. Nous savions que la précision y perdrait un peu, mais le prix à payer s'est avéré plus élevé que nous ne le pensions. Nous revenons donc sur ces changements.

  • Z - Sombre cortège
RETOUR EN ARRIÈRE : De nouveau, Yorick marche jusqu'à être à portée avant de lancer Sombre cortège, au lieu de lancer le sort à sa portée maximale dans la direction ciblée.

Objets


Lame du roi déchu Lame du roi déchu

Dégâts à l'impact augmentés.
La Lame du roi déchu n'a plus tellement la cote, ces derniers temps, y compris chez les champions qui devraient pourtant y trouver une utilité. Pour nous, il doit s'agir de l'objet idéal pour les champions spécialisés dans les attaques de base qui veulent que leur premier achat les rende plus forts en duel. Pour y parvenir, la Lame du roi déchu devrait être un peu plus performante en tout début de combat.

DÉGÂTS À L'IMPACT : 6% des PV actuels de la cible ⇒ 8% des PV actuels de la cible

Lame enragée de Guinsoo Lame enragée de Guinsoo

Ne perd plus de vitesse d'attaque après la combinaison.
Techniquement parlant, la Lame enragée est encore considérée comme un objet de vitesse d'attaque du fait de son buff cumulable. Cela dit, la perte de la valeur fixe donne l'impression d'être un retour en arrière (ce qui est souvent le cas), car la vitesse d'attaque est nécessaire pour profiter rapidement du cumul maximum de l'objet. De ce fait, l'achat de la Lame enragée ne semble approprié que si vous y ajoutez d'autres objets de vitesse d'attaque. Nous voulons qu'elle semble indiscutablement meilleure une fois ses effets cumulés au maximum, même si vous n'avez pas d'autres objets de vitesse d'attaque.

NOUVEAU ? VITESSE D'ATTAQUE : 0% ⇒ 25%

Gage de Sterak Gage de Sterak

Le Gage de Sterak se défend plutôt bien en tant qu'objet défensif pour les combattants qui veulent lancer le combat et y survivre. Mais il est tout de même un peu faible compte tenu de son prix, alors nous avons décidé de le rendre plus accessible.

COÛT DE COMBINAISON : 1150 PO ⇒ 1050 PO
COÛT TOTAL : 2700 PO ⇒ 2600 PO

Pillard de Lord Van Damm Pillard de Lord Van Damm


Rappel : le Pillard de Lord Van Damm existe uniquement dans la Forêt torturée !
Comme le Voleur d'âmes de Mejai, le Pillard a été imaginé pour être un achat risqué qui ne paie pas forcément à coup sûr. Mais contrairement au Mejai, il s'agit d'un objet de fin de partie qui demande un lourd investissement pour être construit. Perdre le contrôle des autels de la Forêt torturée porte toujours un coup dur à l'efficacité de l'objet, mais son coût est désormais un peu mieux adapté à sa force de base.

COÛT DE COMBINAISON : 1000 PO ⇒ 700 PO
COÛT TOTAL : 3300 PO ⇒ 3000 PO

Faille de l'invocateur


Jungle luxuriante

L'arrivée des plantes dans la Faille remonte à la dernière mise à jour, ce qui signifie que les joueurs sont encore en train d'examiner en quoi leur présence peut influencer les parties. Nous attendrons donc qu'ils en comprennent un peu mieux les possibilités avant de nous lancer dans de grands changements. En attendant, nous avons tout de même quelques corrections de bugs !

  • Général
LE POUVOIR DES FLEURS : Les plantes sont désormais immunisées contre les coups critiques et le Vol de vie.

  • Pomme de pin explosive
FORCE CENTRIPÈTE : Correction d'un bug à cause duquel le E - Charge dévastatrice d'Hecarim faisait que les Pommes de pin explosives le projetaient en avant et non pas en arrière.
DÉPHASAGE : Correction d'un bug qui faisait parfois disparaître brièvement les ennemis projetés en l'air par une Pomme de pin explosive.

  • Fruit revigorant
CE FRUIT EST MON ENNEMI : Correction d'un bug à cause duquel différentes compétences passives utilisables en dehors des combats considéraient que vous étiez en combat lorsque vous consommiez un Fruit revigorant.
C'EST POUR EMPORTER : Correction d'un bug à cause duquel il était parfois impossible de ramasser un Fruit revigorant en faisant un dash ou en passant dessus trop rapidement.

  • Fleur de vision
ANTIALLERGIQUE : Les textures de l'indicateur ont été mises à jour pour afficher moins de bruit et être plus claires.

Expérience dans la jungle

Les mini-krugs rapportent plus d'expérience, le maître corbeau en rapporte moins.
L'investissement en temps que nous demandons aux junglers pour battre les krugs ne rapporte pas autant que nous l'espérions. Par conséquent, nous avons retiré un peu d'expérience aux corbins pour en donner aux mini-krugs. Globalement, la quantité d'expérience fournie par la jungle est la même, mais elle provient désormais un peu plus des krugs.

  • Général
CORRECTION DE BUG Correction d'un bug à cause duquel vous ne receviez pas le bonus d'expérience de votre objet de jungler quand vous tuiez un monstre dont le niveau était supérieur au vôtre au moment précis où vous gagniez un niveau.

  • Corbins
EXPÉRIENCE DU MAÎTRE CORBEAU 65 ⇒ 15

  • Krugs
EXPÉRIENCE DU MINI-KRUG : 5 ⇒ 15 (inchangée pour le krug et l'ancêtre krug)

Caméra de Rappel et Téléportation

Pour toutes les fois où vous avez un peu négligé ce qu'il se passait autour de vous.

LAISSE-MOI : Si la canalisation de Téléportation ou de Rappel est interrompue par quelqu'un d'autre que vous, la caméra se replace désormais instantanément sur votre position.

Mise à jour du client de League of Legends

Le test alpha est officiellement terminé et la bêta publique a commencé !

Consultez la FAQ de la bêta publique pour plus de détails.

Les performances sont notre plus grande priorité. Nous continuons de les optimiser du mieux que possible afin d'offrir l'expérience la plus fluide possible à tous les joueurs. Nous continuerons également de travailler sur l'ajout des fonctions encore absentes du client (notamment le mode Spectateur, les bots dans les parties personnalisées et les modes de jeu en rotation) lors des prochains patchs.

Si vous rencontrez des difficultés techniques ou des bugs qui vous empêchent de profiter au mieux de l'expérience de jeu, n'oubliez pas que l'ancien client est toujours disponible. Il vous suffit de cliquer sur « Lancer l'ancien client » avant de vous connecter. Vous pouvez trouver des solutions à la plupart des problèmes connus sur la page Problèmes connus du client mis à jour de notre support.

  • Nouvelles fonctions :

Ci-dessous, découvrez les principales mises à jour apportées par ce patch au client de League of Legends. Gardez à l'esprit que ce n'est pas la liste complète de tout ce qui a été ajouté ou changé.NOUVEAUREDIFFUSIONS Les rediffusions sont désormais disponibles sur tous les serveurs.

PARTIES PERSONNALISÉES PUBLIQUES : Les joueurs peuvent maintenant voir la liste des parties personnalisées publiques disponibles.
AMÉLIORATION DES BUTINS : Les joueurs peuvent maintenant trier et filtrer leurs inventaires d'Artisanat Hextech.


Correctifs notables

  • Nous avons ajusté les niveaux sonores par défaut du client et amélioré les paramètres sonores. Nous espérons que cela permettra de régler le problème des répliques beaucoup trop fortes sur l'écran de sélection des champions.
  • Avec ce patch, l'icone de League of Legends sur le Bureau sera actualisé afin d'afficher celui du client mis à jour. Vous n'aurez plus besoin de passer par l'ancien client pour lancer le nouveau.
  • Le programme LeagueClient.exe devrait également s'arrêter totalement après la fermeture du client.
  • Le client ne devrait plus apparaître totalement noir quand un joueur essaie de lancer une partie personnalisée et quand un autre joueur essaie de la quitter juste après.

Enfin, nous n'avons pas oublié les icones d'invocateur exclusifs aux testeurs de l'alpha. Si vous vous êtes connecté au client mis à jour avant le 15 novembre, vous recevrez votre icone d'ici au 29 novembre.

icone invocateur alpha

Choix du poste

La fonction de remplissage auto. a été activée dans toutes les files où le choix du poste est possible. Il y a donc une faible chance que vous vous retrouviez à un poste que vous n'aviez pas choisi (support, en général), mais les temps d'attente seront considérablement réduits.

Rappelons que nous vous garantissons que vous obtiendrez votre poste principal ou secondaire si vous avez récemment été affecté par le remplissage auto., si vous avez récemment choisi de jouer support ou « N'importe » ou si vous êtes en pleine série de promotion.

Nous avons fini nos tests sur l'exclusion de postes dans les régions LAN et LAS. Comme cette fonction affectait négativement les temps d'attente, nous n'allons pas la conserver. Nous continuerons en revanche d'essayer d'améliorer la sélection des champions dans son ensemble.
REMPLISSAGE ACTIVÉ : Le remplissage auto. a été activé dans toutes les files avec draft.

Corrections de bugs


  • Correction de quelques bugs à cause desquels Shaco et LeBlanc n'enregistraient pas correctement les éliminations effectuées par leurs clones (ex. : Voleur d'âmes de Mejai).
  • Correction d'un bug à cause duquel le délai de récupération du A - Assaut éclair de Maître Yi ne s'affichait parfois pas correctement.
  • Les dégâts du E - Joueur/Filou de Fizz ne se déclenchent plus s'il meurt quand il se tient sur le trident.
  • Correction de certaines des informations liées à l'évolution des statistiques dans les bulles d'aide de Kha'Zix.
  • La propriété active de la Protoceinture Hextech 01 peut maintenant être correctement utilisée pendant Rappel, ce qui annule la canalisation.
  • Les Balises de contrôle n'affichent plus d'indicateur de désactivation sur les Portails de Zz'Rot (puisqu'elles ne les désactivent pas, en fait).
  • Les effets visuels de Katarina du royaume en guerre ont été ajustés afin de lui redonner un peu du style qu'elle avait perdu lors de sa mise à jour de présaison.
  • Les flammes de la hache du panneau de basket du Z - Estropiaison de Darius roi du dunk ne sont plus en décalage par rapport au panneau.
  • Le R - Guillotine noxienne de Darius roi du dunk ne crée plus un amas orange sur le sol lorsqu'il est lancé sur une cible ayant cinq effets Plaie béante cumulés.
  • Les serres du Z - Capture de Swain tyran ne se tortillent plus lorsque les ennemis essaient de se déplacer alors qu'ils sont immobilisés.
  • Les particules du R - Rafale de corbeaux de Fiddlesticks horreur sucrée n'apparaissent plus sous la forme de celles de Fiddlesticks fêtard pour les ennemis ou les spectateurs.
  • La blague de Janna miss météo ne se superpose plus à celle de Janna de base.
  • Correction des effets sur les répliques de Twitch pickpocket, Twitch Vandale et Twitch gangster lorsqu'il utilise Rappel.
  • Les effets sonores du Rappel de Lissandra hémolithe sont désormais correctement coupés si le Rappel est interrompu.
  • Les effets sonores d'eau du Rappel de Syndra de l'Atlantide ne se coupent plus avant la fin de la canalisation.

Ce qu'en pense la rédaction

"Lux, lux, lux" : Tout le monde est d'accord pour dire que Lux - Elémentaliste est LE skin de cette année. 
"Téléportation et Rappel" : Enfin on va être informé plus rapidement lorsque l'on back !
"C'est un énorme plus quand on est toplaner en pleine téléportation !"

C'est encore un patch qui est a tester afin de pouvoir donner un avis sur les changements de :
  • Malzahar : Ses petites bêtes ont l'air d'être encore plus énervantes qu'avant. 
  • Shen : Peut-être qu'il est devenu beaucoup trop tanky ? A voir étant donné que nous sommes dans une méta assassin !
  • Akali : A vu de nez, elle vient d'être extrêmement up ! 
  • Shyvana : Ses nouvelles compétences E - Souffle de flammes et R - Vol du dragon, ont l'air d'être plus adapté aux mécaniques de jeu actuels.
N'hésitez pas à nous dire en commentaire vos ressentis par rapport aux changements de ce patch !
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
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