Notes de patch 6.21 : Le dernier patch de la Saison 6 !

Le patch d'Halloween et dernier patch de la saison 6 vient d'arriver sur la faille, nerf de Nidalee, indicateur de chargement pour savoir si votre launcher a crash ou non et énormément de correction de bugs pour ce patch qui n'apporte pas de grands changements avant la pré-saison.

Publié le 18 octobre 2016 à 23:30
par Thibault Blaye
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La présaison étant pour bientôt, ce patch a pour principal objectif de maintenir la stabilité du jeu pendant encore quelques semaines, jusqu'à ce que la mise à jour des assassins fasse son arrivée sur vos écrans.

Ce patch n'est pas énorme, mais il nous permet de continuer à ajuster deux ou trois bricoles. Vous retrouverez donc ici des visages déjà vus récemment (Kog et Nunu, par exemple) et d'autres que l'on n'avait pas vus depuis un moment (Nidalee, Graves). Bon, inutile de trop nous étendre dans cette intro, alors foncez lire les notes ci-dessous !>Petit rappel : le haut de la liste des champions est réservé au(x) changement(s) que nous souhaitons mettre en avant. Cette fois-ci, le nom du champion ne commence pas par un « A », alors ça se voit mieux !

Bonne chance, amusez-vous bien et à bientôt pour la présaison !"
Patrick « Scarizard » Scarborough
Paul « Aether » Perscheid 
Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman
Lucas « Luqizilla » Moutinho

 

Champ-Nidalee Nidalee

Les délais de récupération en forme de couguar ont été augmentés. Le soin de Charge primale dépend désormais des PV manquants de la cible ; plus il lui reste de PV, moins le soin sera important.

Nidalee est une habituée des notes de patch mais, cette fois-ci, nous nous intéressons à la frustration des ennemis qui essaient de punir les erreurs de la Chasseresse bestiale. Dans la jungle, la punition ne s'inflige pas au détour d'un échange de coups : elle vise les compromis qui ont été faits. Vider des camps de monstres prend du temps qui pourrait être consacré à la pression sur la carte ; mettre la pression sur la carte ne vous laisse pas le temps de vider des camps ; et subir de gros dégâts implique que ces deux choix sont très dangereux.

Actuellement, Nidalee est capable d'éviter les punitions bien trop facilement. Sa grande mobilité et sa vitesse d'élimination des monstres minimisent la perte de temps du farming, tandis que ses soins constants lui permettent d'être toujours en état de combattre. Même si vous la surprenez lorsque ses compétences sont en récupération, ses délais de récupération sont si courts qu'elle a malgré tout de bonnes chances de vous faire mordre la poussière.

En somme, Nidalee laisse très peu d'occasions de combattre aux champions ennemis. Les occasions normales (compétences en récupération ou PV manquants) ne sont pas assez fréquentes avec elle. Nous voulons que les adversaires de Nidalee aient le sentiment qu'il existe bel et bien des moments où l'affronter est possible ; ce n'est pas à elle de dicter systématiquement sa loi.

  • A - Mise à terre (Couguar)

    DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 5 secondes à tous les rangs ⇒ 6 secondes à tous les rangs
  • Z- Bond (Couguar)

    DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 5 secondes à tous les rangs ⇒ 6 secondes à tous les rangs

  • E - Taillade (Couguar)

    DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 5 secondes à tous les rangs ⇒ 6 secondes à tous les rangs

  • E - Charge Primale (Humaine)

    SOINS : 45/85/125/165/205 25-50/45-90/65-130/85-170/105-210 (selon les PV manquants)

    RATIO : 0,5 puissance 0,275 - 0,55 puissance (selon les PV manquants)

Champ-AsheAshe

Le coût en mana du A a été corrigé
Cette correction est dédiée à tous ceux qui spamment leurs touches.
  • A- Concentration du ranger

    CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug à cause duquel le coût en mana de Concentration du ranger s'appliquait plusieurs fois quand vous appuyiez rapidement sur A au moment précis où vous atteigniez 4 effets Concentration.

Champ-GravesGraves

Ruée vers l'or donne désormais moins de résistance quand vous ne foncez pas vers les ennemis
Graves est le tireur préféré des joueurs qui veulent pointer leur canon sous le nez de l'ennemi. Nerfs d'acier offre à Graves suffisamment de résistance pour qu'il puisse encaisser quelques coups quand il fonce dans le tas, mais cela le rend également trop tanky quand il cherche à s'éloigner du combat. Les défenses de Graves sont censées permettre d'utiliser Ruée vers l'or agressivement, c'est pourquoi nous réduisons les bonus octroyés quand il ne va pas vers l'ennemi.
  • E - Ruée vers l'or

    MAXIMUM D'EFFETS NERFS D'ACIER CUMULÉS : 4 8
    POUR CEUX QUI ONT VRAIMENT LES NERFS SOLIDES : Octroie désormais 2 effets Nerfs d'acier quand vous foncez vers un champion ennemi.
    RÉSISTANCE PAR EFFET CUMULÉ :  10/15/20/25/30 pts d'armure et de résistance magique 5/7,5/10/12,5/15 pts d'armure et de résistance magique (résistance max inchangée)

champ - ivernIvern

Petit rappel de la mise à jour de mi-patch 6.20.
Ces changements ont été faits lors du précédent patch. On voulait juste être sûrs que vous les avez vus
  • Général

    STAT DE CROISSANCE EN PV : 74 90
    RÉSISTANCE MAGIQUE DE BASE : 30 32
    VITESSE D'ATTAQUE DE BASE : 0,625 0,644
    STAT DE CROISSANCE EN VITESSE D'ATTAQUE : 2,8 3,4

Champ-KogmawKog'Maw

Le coût en mana par utilisation du R a été réduit, les dégâts ont été augmentés.
Pendant la mise à jour des tireurs, nous avons modifié Artillerie vivante pour qu'elle serve davantage à exécuter des ennemis en train de fuir, et non à infliger le plus gros des dégâts de Kog'Maw. Maintenant que Kog a retrouvé son style mêlant kiting et utilisation de sorts, il doit fréquemment lancer son ultime (ce qui augmente le coût en mana) alors que les ennemis sont très loin du seuil d'exécution. À cause de cela, Artillerie vivante paraît manquer de punch. Nous allons donc à nouveau modifier cette compétence pour qu'elle corresponde mieux au nouveau (à l'ancien ?) style de Kog, tout en conservant les bonnes sensations d'exécution offertes par la mise à jour des tireurs.
  • R - Artillerie vivante

    COÛT : 50 pts de mana + 50 par utilisation (500 pts de mana maximum) 40 pts de mana + 40 par utilisation (400 pts de mana maximum)
    DURÉE DU DEBUFF DE MANA : 10 secondes 8 secondes
    DÉGÂTS DE BASE : 70/110/150 100/140/180
    SEUIL D'EXÉCUTION 1 : Inflige 200% des dégâts aux cibles qui ont entre 25% et 50% de leurs PV. Inflige jusqu'à 150% des dégâts aux cibles qui ont plus de 40% de leurs PV (en fonction des PV manquants).
    SEUIL D'EXÉCUTION 2 : Inflige 300% des dégâts aux cibles qui ont moins de 25% de leurs PV. Inflige 200% des dégâts aux cibles qui ont moins de 40% de leurs PV.

Champ-Lee-sinLee Sin

Lors du patch 6.19, nous avons corrigé un bug à cause duquel le dash de Lee Sin le plaçait pile sur sa cible, et non à côté. Cette correction a malheureusement eu des effets secondaires pires encore que le bug d'origine : Lee était placé du mauvais côté des murs. Nous allons donc annuler le changement effectué lors du patch 6.19.

AÏE, MON PIED : Coup résonant et Rempart placent à nouveau Lee Sin pile sur sa cible.

Champ-Master-yiMaître Yi

Des corrections de bugs pour la compétence passive, le A et le E>
Comme pour Zed, Azir et d'autres avant cela, nous nous sommes plongés dans le code de Maître Yi pour corriger quelques bugs et en sommes ressortis avec un nouveau plan : réécrire tout ce qui n'allait pas. Ce patch vous propose ainsi un Assaut éclair entièrement recodé pour garantir que vous ne mourrez en plein Assaut que si vous le méritez vraiment
  • Compétence Passive - Coup double

    ÉCHEC CRITIQUE : Correction d'un bug à cause duquel Maître Yi ne pouvait plus infliger de coup critique aux monstres après un Coup double à certaines vitesses d'attaque précises.

  • A - Assaut éclair

    CADAVRE ÉCLAIR : Quand vous mourez en plein Assaut éclair, l'animation de mort se jouera comme il faut et placera votre cadavre là où Assaut éclair représentait Maître Yi.
    NOUVEAU DURÉE MINIMUM DU CIBLAGE IMPOSSIBLE : 0,25 seconde (rappel : « impossible à cibler » ne signifie pas être invulnérable !)
    L'ASSAUT LASSANT : Correction d'un bug à cause duquel Assaut éclair ne se lançait pas à l'activation, entrait en phase de récupération et ne pouvait pas être réinitialisé par les attaques de base tant que Maître Yi ne relançait pas Assaut éclair.
    NOUVEAUASSAUT CLAIR : Assaut éclair fournit également la vision de l'endroit où frappera Maître Yi à son prochain rebond.
    NASHOR DONC DE LÀ : Assaut éclair ne placera plus Maître Yi sur le baron Nashor si celui-ci est la cible principale.
    ZEN, RESTONS ZEN : Après un Assaut éclair raté, Méditation n'est plus temporairement bloquée.
    TOUCHÉ : Maître Yi peut désormais décrocher une assistance dès qu'Assaut éclair le représente près d'une cible (même si les dégâts ne sont appliqués qu'à la fin de l'animation).
  • E - Style Wuju

    CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug à cause duquel les dégâts d'attaque supplémentaires octroyés par le passif de Style Wuju n'étaient pas pris en compte par le ratio de l'actif (+25% des dégâts d'attaque supplémentaires) si la compétence était lancée immédiatement à la fin du délai de récupération.

Champ-NasusNasus

Le R augmente désormais l'armure et la résistance magique de Nasus au lieu d'augmenter ses dégâts d'attaque.
Nasus est un parfait exemple de colosse : l'accroissement inéluctable de sa force en fait un véritable boss aux yeux de l'équipe ennemie. Ses dégâts sont largement suffisants en fin de partie quand sa Buveuse d'âmes a achevé un bon paquet de sbires, mais ils ne servent pas à grand-chose si Nasus meurt avant de pouvoir atteindre ses adversaires. Par conséquent, Fureur des sables ne sera plus une simple autre source de dégâts et donnera désormais à Nasus la capacité de survivre suffisamment longtemps pour plonger au cœur du combat.
  • A-Buveuse d'âmes

    D CANE : Le bonus de portée d'attaque du A se cumule désormais avec celui offert par R - Fureur des sables. (La portée est à présent de 175 200.)

  • R - Fureur des sables

    SUPPRIMÉS ABRE DE SABLE : Ne convertit plus les dégâts infligés par Fureur des sables en dégâts d'attaque.
    NOUVEAU BOUCLIER DE SABLE : Octroie désormais 15/35/55 pts d'armure et de résistance magique à l'activation, puis octroie encore 1/2/3 pts d'armure et de résistance magique par seconde (total : 30/65/100 pts d'armure et de résistance magique au bout de 15 secondes).

Champ-NocturneNocturne

Linceul des ténèbres était assez difficile à discerner sur certains skins de Nocturne. Ces skins utiliseront donc désormais les effets visuels du skin de base.
  • Z - Linceul des ténèbres

    CLARTÉ NOCTURNE : Nocturne du Néant et Nocturne terreur glaciale utilisent désormais les particules du skin de base pour leur bouclier antisorts.

Champ-NunuNunu

Le gain de PV de Voracité a été réduit.
Nous avons mis à jour la Voracité de Nunu lors du patch 6.20, et il semble que nous soyons allés un poil trop loin. Le nouveau nombre de PV supplémentaires octroyés par le A, combiné à un Titan cendré qui fonctionne correctement (merci les corrections de bugs), a permis à Nunu d'être trop facilement super tanky. Nous réduisons donc les PV octroyés pour que les adversaires de Nunu puissent avoir une chance de le battre, une fois de temps en temps.
  • A - Voracité

    PV SUPPLÉMENTAIRES PAR EFFET CUMULÉ : 3% 2%

Champ-ZacZac

Le E affiche désormais un indicateur d'avertissement 0,75 seconde avant que Zac n'atterrisse.
Zac a fait son grand retour grâce aux ganks uniques que permet Fronde. Mais quand le seul moyen de contrer une compétence est de l'éviter, il est essentiel de donner aux joueurs des informations cohérentes. Fronde n'étant pas suffisamment claire à notre goût, nous allons mieux vous indiquer où vous devriez (et ne devriez pas) vous tenir pour éviter de vous faire engluer façon Peter Venkman.
  • Général

    PLUS IMPORTANT QUE VOUS NE LE PENSEZ : Les objets conseillés ont été mis à jour.

  • E - Fronde 

    CLARTÉ : L'indicateur d'avertissement et les particules d'ombre apparaissent désormais 0,75 seconde avant que Zac n'atterrisse. Si son vol plané dure moins longtemps que ça, ils apparaissent immédiatement.
    ENCORE DE LA CLARTÉ : La portée d'incantation a été mise à jour pour qu'elle soit plus précise pour Zac.

New champ - YorickYorick

La Vierge avance désormais sur la voie où elle a été invoquée, même quand il n'y a aucun sbire ennemi à proximité.
Yorick a tout ce qu'il faut pour split-pusher, mais la Vierge de la Brume n'est pas toujours sur la même longueur d'onde que lui. Actuellement, quand aucun sbire ne se trouve à proximité lorsqu'elle est invoquée, elle se met à suivre Yorick. Yorick devrait pouvoir envoyer la Vierge faire un split-push sans avoir d'abord à trouver une vague de sbires, c'est pourquoi nous aidons la créature lugubre à trouver son chemin plus facilement
  • R - Élégie des Îles

    FACILEMENT DISTRAIT : Si Yorick invoque la Vierge sur une voie, la Vierge commence à pousser sur cette voie.

Champ-ZiggsZiggs

Les mines du E se déclenchent plus fréquemment lors des collisions.
En faisant un dash par-dessus le champ de mines de Ziggs, vous ne subissiez parfois aucun dégât. Ce n'était pas particulièrement courant, mais c'était tout de même bizarre lorsque ça se produisait. Nous modifions donc Mines Hexplosives pour que la compétence se comporte de façon logique.
  • E - Mines Hexplosives

    DÉCLENCHEMENT DE LA DÉTONATION : Vérification toutes les 0,25 seconde Vérification toutes les 0,1 seconde

Mise à jour des illustrations des skins :

Les deux plus anciennes illustrations de Vladimir sont mises à jour !
                           Comte Vladimir                                 et                      Marquis Vladimir                               

:comteVladmarquisVlad


Sorts d'invocateur :

  • Téléportation
    CE N'EST PAS LÀ QUE JE VOULAIS ALLER : Quand vous vous téléportez sur une balise proche d'un mur fin, vous ne risquez plus d'apparaître de l'autre côté du mur.


Bots du chaos : 

Faites équipe pour vaincre les bots du chaos maudits et leur maître maléfique avant que le monde ne soit CONDAMNÉ ! Durant ce patch, les bots du chaos viendront semer la terreur dans deux modes de jeu de la file des modes en rotation. Affrontez-les dans un mode standard ou tentez de relever un défi toujours plus difficile. Gardez l'œil ouvert pour ne pas rater les futures révélations sur les bots du chaos et leur plan machiavélique, mais soyez prudents : quand votre regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en vous...

Indicateur sur l'écran de chargement :

Nous en avons la possibilité technique.

VEUILLEZ PATIENTER : Nous avons ajouté un icone tourbillonnant en bas à droite de l'écran de chargement. S'il s'arrête de tourner, c'est qu'il y a un problème.

Mode Spectateur : 

Pour toujours plus de surprises quand un Nashor ou un dragon se fait voler.
BROUILLÉS : Nous avons corrigé d'autres effets visuels qui apparaissaient à travers le brouillard de guerre quand le mode Spectateur était réglé pour n'afficher que le point de vue d'une équipe. Peut-être TOUS les effets. Il y a beaucoup de compétences dans League of Legends, vous savez.

Corrections de bugs : 

  • L'effet sonore des attaques renforcées par Éclat de Kircheis, Poignard de Statikk et Canon ultrarapide ne s'entend plus à travers le brouillard de guerre.
  • Le A - Peine capitale de Thresh n'envoie plus ce dernier n'importe où quand il essaie de voler à travers un portail d'une base.
  • Le ralentissement du R - Fissure glaciale de Braum ne s'applique plus de façon incohérente sur les ennemis dans le brouillard de guerre.
  • Riven n'est plus incapable de bondir par-dessus les murs avec la 3e activation de son A - Ailes brisées quand elle est sous l'effet de son E - Bravoure.
  • Les dialogues d'Ezreal Pulsefire pendant son Rappel ne se désactivent plus quand il meurt.
  • Les effets sonores du A - Hache tournoyante de Draven prime time ont été mis à jour pour être plus audibles.
  • Le R - Volée mortelle de Draven faucheur joue désormais correctement ses effets sonores quand il touche des ennemis.
  • Correction d'un bug à cause duquel le A - Vent hurlant de Janna miss météo ne jouait aucun audio quand il était relâché avec une charge maximale.
  • Quand Fiora starlette des plages tue un ennemi avec une attaque de base, l'effet visuel bleu de la mort s'affiche désormais correctement.
  • Quand la compétence passive - Ambassadrice de fer de Poppy gardienne des étoiles lui octroie un bouclier, les effets sonores ne sont plus joués légèrement avant les effets visuels.
  • Leona bain de soleil fait désormais bien face à la caméra durant son Rappel quand elle a le buff Main du baron.
  • Correction de la pixellisation de l'indicateur de portée max à la 3e activation du A - Tempête d'acier de PROJET : Yasuo.
  • Correction d'un problème à cause duquel les animations (mais pas les effets visuels) des compétences d'Udyr gardien des esprits étaient jouées plus d'une fois lorsque vous changiez de posture en courant.
  • Correction d'une texture bizarre à l'arrière de la délicieuse tête de Marguerite avec le skin Ivern roi des bonbons.

Skins à venir : 

Morgana Sorcière :

MorganaSkin

Tristana Sorcière : 

TristanaSorcière_1

Teemo Diablotin : 

TeemoSatan
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

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Source : League of Legends
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